Rubriques




Se connecter à

La famille princière se retrouve en Afrique du Sud

Le prince Albert II et ses enfants ont rejoint la princesse Charlène, qui se remet d’une intervention chirurgicale en Afrique du Sud. La famille n’avait pas été réunie depuis plus de deux mois.

CEDRIC VERANY Publié le 28/08/2021 à 11:03, mis à jour le 03/09/2021 à 17:21
C’est la princesse Charlène qui a posté sur son compte Instagram, cette série de clichés des retrouvailles avec sa famille. Palais princier

Ils ne s’étaient pas retrouvés depuis le mois de juin. Une éternité dans la vie d’une famille. Le prince Albert II, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont arrivés en Afrique du Sud, où ils ont rejoint la princesse Charlène.

« Je suis si heureuse d’avoir ma famille à mes côtés », a écrit l’épouse du souverain, hier, sur son compte Instagram.

Accompagnant son message d’une série de photos joyeuses, où l’on découvre le couple princier en tenue décontractée prendre du bon temps avec leurs enfants.

En convalescence

L’arrivée de sa famille en Afrique du Sud était très attendue par la princesse Charlène, toujours en convalescence sur ses terres natales.

 

Le 13 août dernier, elle subissait une nouvelle intervention de quatre heures sous anesthésie générale pour résoudre l’infection ORL qui la contraint à ne pas pouvoir se déplacer en avion depuis le mois de mars.

Au terme de cette nouvelle opération chirurgicale, le prince Albert II avait fait savoir que « l’intervention s’est bien passée, la princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle ».

Le souverain monégasque et ses enfants avaient prévu de la rejoindre pour cette fin d’été.

Gabriella joue les coiffeuses

Et les retrouvailles familiales se sont accompagnées d’une facétie de la princesse Gabriella, bien de son âge. Via Instagram, la princesse Charlène a expliqué que sa fille avait tenté de se couper les cheveux elle-même. Une tentative pas totalement réussie au regard de la frange asymétrique de la petite fille. « Désolée ma Bella, j’ai fait de mon mieux pour essayer d’arranger », plaide en commentaire de sa photo, la princesse Charlène, qui a tenté de rattraper elle-même la coupe.

 

La famille princière devrait profiter encore plusieurs jours de ces moments ensemble. Avant son opération, la princesse Charlène avait déclaré devoir rester jusqu’à l’automne en Afrique du Sud, sur avis médical, pour recouvrer pleinement ses moyens et prendre l’avion sans risques.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, eux, doivent retrouver le chemin de l’école pour la rentrée des classes en Principauté, le 7 septembre, où ils doivent démarrer le cours préparatoire.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.