“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'Université dans la ville a fêté sa rentrée

Mis à jour le 23/09/2018 à 05:15 Publié le 23/09/2018 à 05:15
Mady Bellone aux côtés du maire et son épouse, entourés des élus, professeurs, adhérents, et personnalités... devant les œuvres d'élèves d'arts plastiques.
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

L'Université dans la ville a fêté sa rentrée

beausoleil

L'Université dans la ville de Beausoleil (UDLVB) a célébré sa Rentrée universitaire 2018-2019 jeudi dernier à la salle Rizal du Centre. La manifestation s'est déroulée en présence du maire Gérard Spinelli, de Mady Bellone, présidente de l'UDLVB et de nombreuses autres personnalités (1).

Dans son discours, le maire a rappelé son soutien pour l'association depuis sa création, qui est une « référence de qualité pour la ville, un point d'ancrage de l'expression culturelle, artistique et intellectuelle sur Beausoleil ». Il a souligné l'éventail des disciplines proposées, et qui sont enseignées dans la « bonne humeur ». Et d'ajouter: « Votre association est utile, elle est éducative, pédagogique, on y transmet des savoirs, elle apporte à chacun une ouverture sur le monde, elle est au cœur des intégrations et des apprentissages, on y partage de l'intelligence, du savoir et du lien social, elle réunit les âges et œuvre pour que chacun ait sa chance, voir une seconde chance. (...) L'Université dans la ville de Beausoleil est bien plus qu'une association, c'est une partie du patrimoine humain et culturel de la Ville... » La présidente a souhaité la bienvenue et exprimé ses remerciements à toute l'assemblée.

Pour rappel, les cours de yoga ont déjà débuté le lundi 17 septembre, le reste des cours commenceront le 8 octobre.

La soirée était aussi marquée par le vernissage de l'Exposition de magnifiques œuvres des élèves d'Ewa Hurtaud (professeur de couture), de Christian Avon (photographie) et Jean-Charles Grassi (Arts plastiques), visibles jusqu'au jeudi 27 septembre inclus. Elle était ensuite clôturée par un cocktail offert par la Ville.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.