Le jugement en correctionnel au Tribunal de Monaco de Jean-Sébastien Fiorucci et Jean-François Robillon a été renvoyé, au lundi 16 juin à 14 heures, pour absence d'avocats.
En effet Me Michel et Me Dupont-Moretti, principaux défenseurs, n'avaient pu faire le déplacement mais avaient auparavant effectué une demande de renvoi auprès du président Cyril Bousseron.
Poursuivis par le procureur général Jean-Pierre Dreno, l'ancien président du conseil national et son ex-chef de cabinet, seront donc jugés d'ici un mois, pour des délits à la loi sur la protection des informations nominatives. Rappelons que l'affaire porte sur les conditions de réalisation d’un sondage effectué en juin 2012 et commandé à la société OpinionWay, afin de connaître les intentions de vote des Monégasques aux élections nationales de 2013.
Cités à comparaître par la défense en tant que témoins, Marco Piccinini, ancien conseiller de gouvernement pour les Finances et Jean-Charles Allavena, conseiller national et responsable du parti politique Rassemblement et Enjeux, étaient présents dans la salle du tribunal.
Le reportage complet sur iPad ou sur le Journal en ligne
commentaires