“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'AMPA à Monaco va participer au Rallye des Gazelles pour la maladie d'Alzheimer

Mis à jour le 19/03/2015 à 08:36 Publié le 19/03/2015 à 07:06
Kate Williams, chargée des événements et des relations publiques de l'AMPA, Federico Palermiti, directeur de l'association, et Salomé Nicaise, chargée d'études, mèneront une opération de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer pendant toute la durée du rallye.

Kate Williams, chargée des événements et des relations publiques de l'AMPA, Federico Palermiti, directeur de l'association, et Salomé Nicaise, chargée d'études, mèneront une opération de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer pendant toute la durée du rallye. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'AMPA à Monaco va participer au Rallye des Gazelles pour la maladie d'Alzheimer

L’association monégasque participe, du 25 mars au 4 avril, à la 25e édition du raid féminin au Maroc. Objectifs : communiquer et faire avancer les choses sur la maladie

L’association monégasque participe, du 25 mars au 4 avril, à la 25e édition du raid féminin au Maroc. Objectifs : communiquer et faire avancer les choses sur la maladie

Tu as pu voir pour Essaouira ? » Ça fourmille dans les locaux de l'AMPA, Association monégasque pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer, présidée depuis 2009 par Catherine Pastor.

Au deuxième étage de l'immeuble Europa, place des Moulins, la ruche est en pleine ébullition. Dans quelques jours, l'association partira pour la 25e édition du Rallye des Gazelles.

Un raid hors piste dans le désert du Maroc qui se prépare, se cogite, s'organise. D'autant plus que pour l'association, dont Nice-Matin est partenaire sur le défi, le but va au-delà du challenge sportif.

« L'idée, c'est surtout de parler de la maladie. Cet événement de renommée internationale est une très belle occasion de communiquer sur la maladie et de sensibiliser le grand public », détaille Federico Palermiti, directeur de l'AMPA.

Des actions plurielles en Méditerranée

Depuis des années, l'association monégasque multiplie ses actions en Principauté et à l'international pour soutenir la recherche, encourager les rencontres scientifiques, mieux comprendre la maladie et ses conséquences. L'AMPA œuvre également à sensibiliser le grand public et aider à l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie et de leurs familles.

En 2013, elle a instiguer une campagne d'aide sur le pourtour méditerranéen. « Nous avons lancé la Mediterranean Alzheimer Alliance. Quinze pays font aujourd'hui partie de ce réseau qui est le seul aujourd'hui en Méditerranée réunissant des experts sur la maladie d'Alzheimer. Il est composé de scientifiques, d'associations et de professionnels de terrains », détaille Federico Palermiti.

Dans un premier temps, un état des lieux des besoins dans l'ensemble des pays européens est en cours de réalisation. Puis, des solutions concrètes pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et leurs familles seront apportées.

« Nos actions au Rallye des Gazelles sont au cœur de cette campagne d'aide et de sensibilisation », glisse, dans un sourire, Kate Williams, chargée des événements et des relations publiques de l'AMPA, qui prendra le volant d'un 4X4 sur le rallye avec une amie, Laura Bouganne.

Sans en dire plus. Demain, au cours d'une conférence de presse, l'AMPA lèvera le voile sur tous les détails de son implication dans le Rallye des Gazelles.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.