“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Jeux, contes et spectacles au Festival du livre jeunesse

Mis à jour le 16/05/2017 à 05:19 Publié le 16/05/2017 à 05:19
Le spectacle jeune public « La Fabrique de Mots » sera présenté au théâtre Daner dans le cadre du Festival.

Le spectacle jeune public « La Fabrique de Mots » sera présenté au théâtre Daner dans le cadre du Festival. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jeux, contes et spectacles au Festival du livre jeunesse

beausoleil

Le Festival doit être avant tout une fête pour les enfants et les familles ! », annonce Gérard Spinelli qui a initié et souhaité ce Festival du Livre Jeunesse de Beausoleil.

En effet le Festival propose également tout un programme d'animations, autour du thème choisi pour cette 8e édition, « Jeux de mots ». Il se déroulera sur la Place de la Libération et alentour, samedi 20 mai de 10 h à 18 h.

Ce samedi, Place de la libération, il y aura de jeunes auteurs en herbe. Les lauréats du Concours de Nouvelles lancé auprès des collégiens. Eux aussi ont eu à jouer avec les mots… de façon prometteuse puisque les meilleures nouvelles seront publiées aux éditions « Pourquoi viens-tu si tard ? » Autre réussite, celle des enfants des écoles primaires récompensés ce jour-là, eux, pour le rallye lecture.

Séances de conteuse

Et puis il y aura les jeux, les contes et spectacle. Un jeu de l'Oie aux cases et pions géants réalisés par les enfants dans le temps périscolaire. Ici on gagne des livres ! dont on pourra commencer la lecture au Salon de lecture du festival. Un espace pour les parents et les enfants où chacun s'improvise s'il le veut, conteur... pour retrouver à quelques pas, au square Camille Blanc, une conteuse, une vraie, artiste de la Compagnie Ziri Ziri, Claudia Mad'moizèle qui embarque son jeune public à travers des histoires à rêver, à rire et même à chanter. « Pour entendre les mots du monde différemment » dit-elle.

Sans oublier le spectacle, au théâtre Michel Daner. Une adaptation théâtrale d'un conte « la Fabrique des Mots » par la compagnie Ito Ita. Un spectacle scéniquement beau, aux personnages loufoques qui mêle subtilement acrobatie, marionnettes, danse contemporaine, chant et animation d'images.

Des images, il en sera aussi question à l'atelier Canopé 06 qui propose une animation numérique inédite ou comment réaliser un book-trailer, soit une courte vidéo pour présenter une œuvre littéraire… avant de repartir voir les auteurs illustrer leurs dédicaces !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.