Rubriques




Se connecter à

Jean-Louis Grinda commente les raisons de l'alliance ratée entre Union Monégasque et Horizon Monaco

En préambule ce mercredi soir de leur réunion publique, l’équipe d'Union Monégasque est revenue sur le refus d’Horizon Monaco de faire liste commune.

C.V. Publié le 06/12/2017 à 21:38, mis à jour le 06/12/2017 à 21:40
Jean-Louis Grinda. Photo Cyril Dodergny

Il impute les raisons de cet échec seulement au fait qu’Horizon Monaco n’a pas souhaité faire une parité à douze sièges de chaque groupe pour une liste commune.

 

"Nous nous sommes vus depuis début octobre avec Madame Fresko pour évoquer une alliance. Au fond, les négociateurs ont constaté qu’il n’y avait pas d’opposition de programme. Le seul point qui a achoppé, c’est une question de nombre. Nous voulions une union paritaire. Elle m’a proposé quatre places. Puis il y a eu de la surenchère: six puis sept, ça a failli être huit".

Les deux camps se sont ensuite vus le 2 décembre pour tenter de trouver un accord.

"J’ai eu un message me disant que c’était d’accord le samedi soir. Puis le dimanche à 19 heures, un message qui me disait l’inverse. Bref, nous avions parlé pour rien depuis des mois. Cette manœuvre dilatoire pour faire poireauter n’a pas été très sympathique" a conclu le candidat. 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.