“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Hélios : "Des travaux identiques à ceux des Jardins d'Apolline, ne sont, pour l'heure, pas nécessaires"

Mis à jour le 15/11/2018 à 10:37 Publié le 15/11/2018 à 08:01
Les appartements de l'Hélios vont être rénovés et améliorés selon les demandes de locataires.

Les appartements de l'Hélios vont être rénovés et améliorés selon les demandes de locataires. Photo Sébastien Bottela

Hélios : "Des travaux identiques à ceux des Jardins d'Apolline, ne sont, pour l'heure, pas nécessaires"

Albert Croési, Chargé de mission auprès du Ministre d’État, assure que tout est entrepris pour que les locataires soient pris en charge le mieux possibles ainsi que les futures réhabilitation de leurs appartements. Cependant, il admet que des travaux identiques à ceux effectués aux Jardins d'Apolline ne "sont, pour l'heure, pas nécessaires"

sur La réflexion du gouvernement sur l’Hélios

"La réflexion du Gouvernement est claire: il faut entreprendre à Hélios de lourds travaux de réhabilitation. Des relogements de résidents en vue des travaux à venir sont d’ailleurs déjà en cours."

sur les négociations entre le promoteur et le gouvernement

"Les négociations sont en cours de finalisation. Ceci dit, si le Gouvernement a pris le parti de déloger la totalité des résidents «Bloc par Bloc», pour pouvoir intervenir dans tous les appartements aux fins d’y réaliser des sondages qui détermineront les travaux à réaliser. Il est peu concevable que l’entreprise et le Gouvernement s’engagent "à l’à-peu-près"."

>>LIRE AUSSI. Hélios : l'Etat veut dissiper les inquiétudes alors que les déménagements commencent

sur la nature
des travaux

"Tous les travaux de réhabilitation qui s’imposeront et, par mesure de précaution, il s’agira de procéder au retrait de toutes les laines de bois. Le résultat des sondages apportera son lot de vérités."

Sur la différence
de dédommagements entre l'Hélios et les jardins d'apolline

"Il est évidemment que le Gouvernement Princier propose les mêmes compensations aux résidents d’Hélios que celles qui ont été offertes à ceux de la résidence d’Apolline."

>>RELIRE. L'Hélios va-t-il subir le même sort que la résidence des Jardins d'Apolline?

sur la grogne de certains locataires

"C’est dommage et injuste. Je pense que les résidents ont le sentiment que l’Administration ne veut pas prendre en considération leurs remarques sur les problèmes qu’ils rencontrent en vivant au quotidien à Hélios, et ils ont là une mauvaise perception des choses. Lorsque le Gouvernement a estimé devoir reloger les résidents d’Hélios et décidé des mesures financières d’accompagnement, tout a été fait tel qu’annoncé et cela mérite peut-être qu’un peu plus de confiance soit accordée. Je veux encore confirmer l’engagement du Gouvernement à faire tout ce qu’il faudra pour restituer aux résidents des appartements en excellent état, et je ne doute pas de la détermination du promoteur à ce que des travaux de réhabilitation de grande qualité soient effectués. Tous les intervenants attendent désormais avec impatience le résultat des sondages et des expertises menées par des experts en bâtiment indépendants, mandatés par le Gouvernement, pour se mettre à l’œuvre. En revanche, si les résidents d’Hélios exigent que les mêmes travaux que ceux qui ont été faits à Apolline soient entrepris à Hélios, je crains certaines désillusions car, pour l’instant, personne ne peut imaginer une telle nécessité."

>>RELIRE. "Nous voulons retourner à l'Hélios et être tranquilles". Une locataire d'une résidence de Monaco raconte sa mésaventure.

sur le plan des déménagements provisoires

"Tous les résidents du Bloc A ont pu choisir un appartement qui leur convient. Les déménagements sont donc en cours. Les résidents qui occupent un appartement signalé humide ou en mauvais état ont déjà déménagé ou déménageront dans les prochaines semaines. Les locataires espèrent de petites améliorations de leur logement telles que portes de placards mieux adaptées, éclairage standardisé, cloisons légèrement modifiées."

sur la gestion des modifications demandées

"Les modifications demandées au sujet des portes de placards et des luminaires sont d’ores et déjà accordées; il n’y a donc pas de sujet. Concernant les modifications de cloisons ou de distribution d’appartement, la situation n’est pas la même qu’à Apolline ou tout a été rasé pour être reconstruit. Effectivement, là, des modifications pouvaient s’envisager.
Mais à l’Hélios, il n’est pas question d’abattre des cloisons dans les appartements. Un déplacement de cloison a des conséquences pour d’autres corps d’État et la nature des travaux ne serait absolument pas la même. Il me semble difficile, sauf à grands frais, d’accéder à ce genre de demandes."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct