Rubriques




Se connecter à

Estrosi et Pepy vont-ils renforcer dès janvier la sécurité dans les TER ?

Il avait annoncé durant la campagne vouloir rencontrer au plus vite - s'il était élu à la présidence de la Région Paca- le président de la SNCF pour évoquer la qualité de service des TER.

La rédaction Publié le 23/12/2015 à 05:12, mis à jour le 23/12/2015 à 05:12

Il avait annoncé durant la campagne vouloir rencontrer au plus vite - s'il était élu à la présidence de la Région Paca- le président de la SNCF pour évoquer la qualité de service des TER.

Si l'on en croit le nouveau président de la Région, qui a défaut de s'exprimer au sortir de son entretien parisien l'a fait, hier, par voie de communiqué, l'échange a été constructif.

 

Les deux hommes seraient tombés d'accord pour amender la convention qui lie la SNCF et la Région Paca, « et ce, dès janvier prochain notamment sur la sécurité

dans les trains et les gares de la région ». Signé courant janvier prochain, cet avenant concernerait notamment la sécurité des voyageurs et la lutte contre la fraude. « Il permettra l'installation des premiers portiques de sécurité, de tourniquets pour le contrôle de billets et la prise de fonction des premiers agents de la police régionale des transports sur le terrain », précise Christian Estrosi. Qui affirme avoir aussi abordé avec Guillaume Pepy « la question de l'indemnisation des passagers pour les retards ou les annulations de transports, afin que dès le mois suivant les passagers soient indemnisés ».

La question des fréquences et de la taille des rames aux heures de pointe aurait aussi été posée. « Les services doivent élaborer des propositions, notamment avec la livraison des derniers matériels qui permettent de transporter plus de passagers. L'aménagement des quais, plus particulièrement celui de la gare de Nice Riquier, a également été évoqué. Enfin, le principe de la construction d'un centre de maintenance à l'est de la région pour une plus grande efficacité dans les réparations des rames a également été acté, tout comme la mise en place d'une carte multimodale pour faciliter les déplacements dans toute la région », se réjouit le nouveau patron de la région Paca.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.