“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Élections régionales: Jean-Laurent Félizia du Rassemblement écologique et social veut mobiliser "les abstentionnistes, les déçus, les résignés"

Mis à jour le 24/05/2021 à 16:17 Publié le 14/05/2021 à 21:25
Jean-Laurent Félizia, tête de liste de Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Var pour le Rassemblement écologique et social.

Jean-Laurent Félizia, tête de liste de Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Var pour le Rassemblement écologique et social. Photo Nice Matin

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Élections régionales: Jean-Laurent Félizia du Rassemblement écologique et social veut mobiliser "les abstentionnistes, les déçus, les résignés"

Jean-Laurent Félizia, tête de liste de Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Var pour le Rassemblement écologique et social, a déposé ce vendredi 14 mai sa liste en préfecture des Bouches-du-Rhône.

Ce chef d’entreprise, architecte-paysagiste du Lavandou, ne dévoilera les 123 noms pour les six départements qu’en début de semaine prochaine.

Néanmoins, concernant la liste varoise, il affirme que politiquement "les proportions sont bien réparties avec un panel assez diversifié: 6 candidats EELV, un peu plus du PS, autant du PC, quelques-uns de la Gauche républicaine et socialiste, de Génération.s, Génération Ecologie. Mais aussi des gens de la société civile, engagés par exemple à la Ligue des Droits de l’Homme".

Dans son programme varois, il estime que "le plus important, c’est de mettre un terme à l’étalement urbain en essayant de reconquérir des terres agricoles, de travailler sur la compétence des déchets et sur les énergies renouvelables".

Tourisme durable et soutien aux entreprises "surtout celles qui veulent participer à la transition écologique", font partie des intentions partagées avec les autres listes du Rassemblement écologique et social, dans les départements de Paca.

"Nous serons la solution pour battre le RN"

Jean-Laurent Félizia compte "mobiliser les abstentionnistes, les déçus, les résignés..." Mais c’est aussi vers les jeunes qu’il se tourne en leur proposant par exemple "une carte Zou à 15 euros au lieu des 110 euros par mois actuellement".

Il mise sur la tempête politique autour de la liste de Renaud Muselier pour s’imposer: "Son électorat ne sait plus où donner de la tête".

Arriver en deuxième position, au soir du premier tour, il y croit: "Nous serons la solution pour battre le RN".

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.