Rubriques




Se connecter à

Elections régionales: "C'est une victoire collective", Renaud Muselier remercie ses soutiens

Renaud Muselier s'est exprimé après l'annonce de sa victoire en Paca, remerciant l'ensemble de ses soutiens et les électeurs qui ont apporté leur suffrage au président sortant qui affrontait le Rassemblement national.

La rédaction Publié le 27/06/2021 à 20:51, mis à jour le 27/06/2021 à 21:23
Renaud Muselier Photo Laurent Martinat

Le président sortant Renaud Muselier a été élu à la tête de la région Paca avec 57,7% des suffrages, selon une estimation IPSOS sorties des urnes. "Le résultat de ce second tour a démenti tous les sondages", a déclaré le candidat LR, qui était encore donné battu par le RN Thierry Mariani par plusieurs instituts de sondage cette semaine.

 

"J'avais déclaré 'si nous perdons j’en prendrai l’entière responsabilité, si nous gagnons c’est une victoire collective' ", a prononcé Renaud Muselier avant de remercier "tous ceux et celles qui sont allés voter aujourd’hui", faisant ainsi "cause commune face au péril de l’extrême droite".

A suivi une litanie de remerciements, de "Laurent Félizia (qui) a fait le choix responsable", en passant par Jean-Marc Governatori, Bernard Tapie "dont le soutien a été aussi émouvant que décisif", son "ami le président Nicolas Sarkozy", Yann Arthus-Bertrand, les membres de la majorité présidentielle, laquelle "a tendu la main dès le début de la campagne", jusqu'aux élus, parlementaires et "tous les courageux anonymes".

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.