"NIM est un groupe progressiste"
Sébastien Lambla parle avec le cœur.
Alors il dit d’emblée: "Je me suis intégré à un groupe et j’en suis tombé amoureux."
Le Monégasque de 41 ans est revenu à Monaco il y a cinq ans seulement après un long début de carrière à Paris, puis à Londres, où il a travaillé de 2003 à 2017.
Au cours de ses 25 ans d’expérience dans l’industrie du numérique, il a collaboré pour des entreprises, telles que Crédit Suisse, McKinsey, Just-Eat, Nike, ou la BBC.
Lorsqu’il se réinstalle à Monaco en 2017 pour se rapprocher de sa famille, il poursuit ses activités de conseil des entreprises dans leur transition numérique.
Pendant la crise du covid, il crée un site du commerce en ligne, Doux Village, qui veut renforcer le développement de la boucle locale et de l’économie durable.
Pourquoi NIM?
"La liste rassemble des gens différents mais tous d’accord sur tous les points ; ce qui nous a permis de monter un vrai projet. L’esprit de NIM est progressiste avec une belle ouverture d’esprit."
Ses convictions
"Je souhaiterais mener une réflexion en vue d’une loi sur le droit à l’information pour une transparence administrative. Obtenir des réponses à des questions: cela peut sembler évident mais ce n’est hélas pas toujours facile. Par ailleurs, je veux m’engager pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes."
commentaires