Rubriques




Se connecter à

Elections départementales: le duo LR-UDI s'impose largement dans le canton de Beausoleil

Fort d’une large avance au premier tour, le duo formé par Sabrina Ferrand et Xavier Beck s’impose dans le canton de Beausoleil.

Cédric Vérany Publié le 27/06/2021 à 22:48, mis à jour le 27/06/2021 à 23:02
Xavier Beck et Sabrina Ferrand. Photo DR

Avec 66,52 % des suffrages exprimés en leur faveur, le binôme sortant (LR-UDI) devance largement ses adversaires Sabrina Manfredi-Cavallère et Mickaël Rossellini réunis sous la bannière Rassemblement national/La Droite Populaire.

Arrivé troisième au premier tour, avec presque 12 % des voix, le duo Bruciamacchie/Yousfi-Briand (PCF-LFI) s’était retiré sans donner de consigne de vote pour le second tour. Mais il semble que leurs électeurs se soient plus largement reportés vers la liste LR-UDI.

En chiffres sur ce deuxième tour : 4 916 voix pour Beck/Ferrand (qui en avait 3 721 au premier tour) et 2 474 pour Rosellini/Manfredi (qui en avaient 2 256 au premier tour).

 

Moins forte que le dimanche 20, l’abstention est encore la grande gagnante de ce second tour : 64,39 % des inscrits sur les listes ne se sont pas déplacés.

Dans la plus grande ville du canton, Beausoleil, seuls 25,93 % des électeurs se sont exprimés, portant le taux d’abstention à près de 75 %.

Dans cette commune, Xavier Beck et sa binôme totalisent 61,19 % des voix face à Sandrine Manfredi, pourtant conseillère municipale d’opposition de la ville.

Les réactions des candidats du canton de Beausoleil

Xavier Beck-Sabrina Ferrand, LR-UDI: "Les électeurs du canton ont fait le choix fort de conforter les valeurs républicaines et le travail d’élus de terrain. Une plus grande participation, et notre score sans appel dans chaque commune le démontrent. Nous remercions les électeurs qui ont renouvelé leur confiance, et ils savent pouvoir compter sur nous, demain comme hier."

Sandrine Manfredi-Cavallère et Mickaël Rosellini, RN-La Droite Populaire: "Cette campagne aura été différente des précédents scrutins : une grave crise sanitaire et économique, un taux d’abstention record, un rejet des partis traditionnels et un désintéressement grandissant du fait politique. Je me réjouis du score obtenu sur l’ensemble du canton et plus particulièrement à Beausoleil. Nous consolidons notre électorat et nous incarnons désormais la première force d’opposition, présente et agissante sur l’ensemble de notre canton."

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.