Des projets tous azimuts
Ce meeting, organisé à quatre jours du scrutin, a été l’occasion de faire quelques annonces et de dévoiler des projets liés aux prérogatives communales.
Chloé Boscagli-Leclercq : « Après de longs travaux, les enfants de 3 à 12 ans vont enfin retrouver le mini-club cet été au Larvotto. »
André J. Campana : « Au Jardin exotique, un parcours doté d’une signalétique sera mis en place et permettra à l’aide de QR Code de bénéficier d’informations sur chaque plante. L’éclairage et la sonorisation seront modernisés, permettant d’organiser des visites nocturnes et des animations en soirée. Enfin, nous proposerons de doter les installations de casques de réalité virtuelle permettant aux personnes à mobilité réduite de visiter la grotte ou le jardin. »
Axelle Amalberti-Verdino : « Nous souhaitons organiser une fois par mois, partout en Principauté, des activités diverses : loto, blind test, karaoké, pièces de théâtre, spectacles comiques, apéro concerts. Nous pensons également proposer un carnaval d’hiver. »
Camille Svara : « Maintenir à domicile nos aînés dans les meilleures conditions de sécurité et de bien-être, c’est créer un nouveau service de rondes de nuit pour une surveillance plus complète des personnes les plus dépendantes. »
Charles Maricic : « Certains pourraient me dire à cet instant que le vote électronique serait une belle évolution. Eh bien, je vous dis que nous n’en sommes pas loin. »
Jacques Pastor : « Pour vous garder en forme, nous avons validé la proposition d’offrir la gratuité d’accès à nos piscines, stade nautique Rainier-III et Saint-Charles, dès 60 ans au lieu de 65 ans précédemment. »
Jean-Luc Puyo : « Une première action, en termes de mobilité douce, serait un élargissement des horaires d’ouverture des espaces publics comme le Jardin exotique ou le parc Princesse-Antoinette. Cela donnerait ainsi la possibilité aux différents types d’usagers (jeunes, Monégasques, résidents, salariés, touristes) de se déplacer plus aisément tout en profitant de nos merveilleux jardins. »
Jean-Marc Deoriti-Castellini : « De nouveaux ateliers publics au Pavillon Bosio seront proposés aux résidents de la Principauté : ateliers vidéo, photographie numérique, tirages argentiques, vannerie, gravures, couture. »
Karyn Ardisson-Salopek : « Nous souhaitons positionner davantage l’Académie Rainier-III sur le plan international. Nous avons le projet d’accueillir en résidence une artiste de renommée internationale. »
Nada Lorenzi : « Être conseiller communal, c’est aimer son pays et sa population. »
Nathalie Vaccarezza : « Ces personnels de la mairie méritent une attention permanente, un cadre de travail le plus exemplaire possible afin de constituer une équipe forte, avec un sentiment d’appartenance, et une impulsion fédératrice pour tous les projets et leur suivi. »
commentaires