“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Du beau monde au salon Ever à Monaco

Mis à jour le 12/04/2018 à 05:14 Publié le 12/04/2018 à 05:14
Le prince Albert II, Jorge Carlos Fonseca, président du Cabo Verde, et Ségolène  Royal ont visité, hier, le salon Ever.

Le prince Albert II, Jorge Carlos Fonseca, président du Cabo Verde, et Ségolène Royal ont visité, hier, le salon Ever. Michaël Alési

Du beau monde au salon Ever à Monaco

Le prince Albert II, Ségolène Royal ou encore le président du Cabo Verde...

Le prince Albert II, Ségolène Royal ou encore le président du Cabo Verde... Hier matin, dans les allées du salon Ever au Grimaldi Forum, les visiteurs ont croisé du beau monde. Pour ces deux derniers pontes politiques, présents en Principauté dans le cadre de la Monaco Ocean Week, une visite dans ce salon dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables relevait presque d'un passage obligé. Comme une évidence.

Pour l'ancienne ministre de l'Écologie sous Hollande (*), qui vient tout juste de créer une ONG « Désir d'avenir pour la planète », « la mobilité électrique et la lutte contre la pollution de l'air font partie des appels à projets qu'on a lancé auprès des territoires.»

« Il faut changer de comportements»

Et de poursuivre : « Le point clef, c'est le déploiement des bornes électriques pour lequel j'avais créé le crédit d'impôt. C'est là qu'il y a une difficulté. Ainsi que l'obligation qui a été faite aux immeubles qui se construisent d'avoir des bornes de recharge rapide dans les sous-sols. J'espère d'ailleurs qu'avec les nouvelles lois, qui soit disant visent à diminuer les normes, les promoteurs immobiliers n'en profiteront pas aussi pour diminuer les normes de développement durable. »

Autre moment du salon, des prix ont été remis à des élèves de 4e dans le cadre du concours Jeune'elec. Lesquels ont participé à un concours de photos et de slogans pertinents à dégainer pour la cause environnementale.

À ce petit jeu de mots accrocheurs, c'est Julia Gennaoui qui a raflé le Grand prix du jury. « Rouler en mode Green, c'est plus clean », avait-elle pensé.

À méditer. « L'avenir, la préservation des ressources et de la planète... Les jeunes générations sont concernées par ces thématiques, confie Thomas Battaglione, directeur général de la société monégasque de l'électricité et du gaz. Il faut changer de comportements pour rentrer dans un cercle plus vertueux. Cela passe par eux. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct