Rubriques




Se connecter à

Doudou, le coq avec qui Olivier Véran va devoir cohabiter au ministère du porte-parolat du gouvernement

La petite blague n'est pas passée inaperçue. Ce lundi matin, Olivia Grégoire a évoqué le nouveau colocataire d'Olivier Véran à l'hôtel de Rothelin-Charolais. Il s'agit d'un coq prénommé "Doudou".

A.R Publié le 04/07/2022 à 17:30, mis à jour le 04/07/2022 à 17:43
Olivier Véran, nouveau porte-parole du gouvernement. Ludovic MARIN / AFP

Olivia Grégoire l'a prévenu: il faudra cohabiter avec un animal plutôt matinal. Olivier Véran a été nommé Porte-Parole du gouvernement, ce lundi matin, à la place d'Olivia Grégoire qui elle, file à Bercy s'occuper des PME, notamment. 

En cédant la place à l'ancien ministre de la Santé du précédent mandat, Olivia Grégoire l'a rassuré: la maintenance du jardin a été faite, "le store est réparé" et "les fleurs sont plantées", a-t-elle dit. De même que le voisinage avec Stanislas Guérini, se passe plutôt bien. 

La mascotte 

Elle a également présenté "Doudou", le futur coloc' du ministre. "Le plus important, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est que notre coq, Doudou, est en pleine forme. Je pense que c'est important de le partager. C'est un peu une mascotte dans ce porte-parolat", a-t-elle dit. 

"J'en ai parlé avec Doudou ce matin. Je sais que tu sauras te préoccuper de lui. Il est assez bavard et assez bruyant. Donc, je te conseille d'établir d'excellentes relations dès le démarrage", a également plaisanté Olivia Grégoire. 

 

Doudou, un cadeau d'Edouard Philippe 

Evidemment, vous vous demandez qui est donc ce coq "Doudou", et c'est bien normal. Pour connaître le CV de "Doudou", il faut remonter un peu dans le temps car oui, le drôle d'oiseau est à l'Hôtel Rothelin-Charolais depuis un petit moment. C'est même Gabriel Attal, alors porte-parole du gouvernement en décembre dernier qui avait raconté l'histoire de ce coq. 

"Au ministère, j’ai un coq, Doudou, et une poule, Rosa. Je tente de les nourrir le matin, dès que j’en ai l’occasion!", déclarait le benjamin du Gouvernement.  Il en a hérité en prenant le poste de porte-parole. "Édouard Philippe avait offert un coq à mon prédécesseur, Christophe Castaner. C’est une forme de clin d’oeil au surnom ‘mon poulet’ que ce dernier donnait parfois au Premier ministre"

Selon le Parisien, Doudou est un coq noir à crête rouge qui "chante à toute heure. Il est très en forme et n'est pas farouche". Nul ne sait en revanche, s'il compte aller en soirée. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.