“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Diplomatie: accréditations des ambassadeurs de France et d'Italie

Mis à jour le 26/09/2016 à 05:02 Publié le 26/09/2016 à 05:02
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Diplomatie: accréditations des ambassadeurs de France et d'Italie

Lundi dernier, Gilles Tonelli, conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, représentant le Ministre d'Etat, a reçu= Mme Marine de Carne de Trecesson de Coetlogon, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française et Cristiano Gallo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Italie qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance au Prince Souverain.

Un déjeuner officiel présidé par le Prince Souverain a été donné en leur honneur à la résidence du Ministre d'Etat en présence de nombreuses personnalités.

Diplômée de l'Institut d'études politiques, Marine de Carne de Trecesson de Coetlogon est nommée sous-directrice de l'Europe Méridionale à l'Administration centrale en 2004 , elle devient ensuite conseillère à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union Européenne. Sous-directrice du changement climatique et du développement durable à la direction des Affaires Européennes et Internationales, de 2010 à 2013, elle est promue Ambassadrice chargée de la bioéthique et de la responsabilité sociale des entreprises en 2013.

Cristiano Gallo est licencié en Sciences Politiques, il entame sa carrière diplomatique en 1987 à la Direction des Relations Culturelles du Ministère des Affaires Étrangères (MEA). En 1989, il rejoint l'Ambassade d'Italie à Abu Dhabi puis à Maputo. Il est promu Conseiller d'Ambassade à Riad en 1999 et premier Conseiller à Bucarest en 2002. Cristiano Gallo est nommé au Cérémonial Diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères en 2007 avant de devenir ministre plénipotentiaire à la présidence du Conseil des Ministres. En 2014, il réintègre le MEA auprès du chef du Cérémonial Diplomatique.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.