
A l’Université de Palerme, le souverain a reçu les insignes de Doctor Honoris Causa en écologie marine, distinction consacrée dans le cadre des actions qu’il mène pour la préservation de l’environnement et des océans au travers de sa Fondation.
DIAPORAMA. Le prince Albert II fait Docteur Honoris Causa à Palerme
Le 12/10 à 16h48 MàJ 12/10 à 18h34TOMBEAU DE GRIMALDI SICILIENS
Le prince a visité le Teatro Massimo, troisième plus grand opéra d’Europe après Paris et Vienne, ainsi que l’église Saint-François d’Assise qui abrite les tombeaux de Grimaldi siciliens, de la branche des princes de Santa Caterina.
SOIRÉE DE GALA
Il a ensuite participé à la soirée de gala de la branche italienne de la Fondation Prince Albert II qui s’est déroulée au Palazzo Mazzarino.
LA FOULE ACCUEILLE LE PRINCE
Durant son séjour, le souverain a visité plusieurs autres villes liées à l’histoire de la dynastie Grimaldi dont plusieurs branches distinctes, toutes d’origine génoise, ont fait souche en Sicile. Dans chacune de ces villes, il est allé à la rencontre des centaines de personnes venues l’accueillir avec enthousiasme.
CITOYEN D'HONNEUR
A Santa Caterina Villarmosa, Albert II a reçu la citoyenneté d’honneur de la ville, tout comme à Mazzarino.
A LA FONDATION GRIMALDI DE MODICA
A Modica, ville où s’est installé au XVIe siècle Agostino Grimaldi, il s’est notamment rendu à la Fondation Grimaldi, structure tournée vers les jeunes qui a pour but de mettre en œuvre des initiatives culturelles et sociales pour favoriser la recherche scientifique.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.