“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des visites vertigineuses au sommet de la basilique

Mis à jour le 09/01/2019 à 05:13 Publié le 09/01/2019 à 05:13
À partir de samedi, les Mentonnais pourront accéder au plus haut de la basilique Saint-Michel Archange par un ascenseur.

À partir de samedi, les Mentonnais pourront accéder au plus haut de la basilique Saint-Michel Archange par un ascenseur. Jean-François Ottonello

Des visites vertigineuses au sommet de la basilique

Dès samedi et jusqu'en mars, des visites au sommet du Campanin - en cours de restauration - sont offertes aux habitants. Celles-ci vont permettre d'accéder par ascenseur au plus haut de l'édifice

C'est l'occasion rêvée d'avoir une vision panoramique de la cité mentonnaise. À condition de ne pas avoir le vertige !

Sous l'impulsion du maire, Jean-Claude Guibal, des visites au sommet du Campanin sont programmées et organisées par les services de la Ville dès samedi et jusqu'en mars. Celles-ci vont permettre aux habitants de Menton d'accéder par ascenseur au plus haut de l'édifice.

En restauration depuis le mois de septembre, la basilique Saint-Michel est actuellement drapée d'une gigantesque bâche la protégeant de la pluie et du frimas.

La basilique en cours de restauration

Le chantier - estimé à trois millions d'euros - se poursuivra jusqu'à l'été, s'interrompant le temps du Festival de musique qui célébrera ses 70 ans en 2 019. Façade, toiture, cloche, clochers, tout l'extérieur va être restauré ! Pour l'ensemble de ces travaux, la Ville de Menton (maître d'ouvrage) a confié la maîtrise d'œuvre au cabinet d'architectes Perrot-Richard, particulièrement réputé.

Une basilique historique qui n'a pas encore livré tous ses secrets… les ouvriers ont découvert récemment, sous des couches d'enduits, un décor peint datant au moins du XVIIe siècle !

Pour les Mentonnais, rendez-vous à partir de samedi.

Les chanceux profiteront d'une vue imprenable sur tout le territoire mentonnais.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct