Rubriques




Se connecter à

Des symboles nazis retrouvés tagués sur des panneaux électoraux dans l'Indre

A Oulches, dans l'Indre, des panneaux électoraux ont été retrouvés tagués de symboles néonazis, ce dimanche 13 juin.

La rédaction Publié le 13/06/2021 à 16:41, mis à jour le 13/06/2021 à 16:41
Illustration / Gendarmerie Photo F.C.

Des croix gammées et celtiques ont été taguées à la bombe de peinture rouge et bleue sur des panneaux électoraux à Oulches, un village de 400 habitants dans l'Indre, a indiqué dimanche 13 juin le maire. Il annonce également son intention de porter plainte.

"Nous avons des panneaux électoraux près de la mairie qui ont été tagués cette nuit (samedi à dimanche, NDLR) avec des croix gammées et celtiques, à l'exception de l'affiche des candidats du Rassemblement national", a expliqué Claude Mériot, confirmant une information de La Nouvelle République.

Divers signes de reconnaissance néonazis retrouvés 

Le nombre "88", qui correspond à la lettre "h" dans l'alphabet et est considéré comme un signe de reconnaissance néonazi - abréviation de "Heil Hitler" - a également été tagué.

 

Selon l'élu, qui se dit "indigné" et va déposer plainte, "les auteurs supposés font partie d'un groupe extérieur au village qui a loué la salle des fêtes pour faire la fête". "Le voisinage a même entendu des saluts nazis pendant la soirée de la part de ces personnes dont certaines étaient passablement avinées", a-t-il précisé.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.