“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Des abonnements résidentiels pour le parking du Mont-Agel tirés au sort en juin

Mis à jour le 27/03/2019 à 10:18 Publié le 27/03/2019 à 10:18
Le parking du Mont Agel est une réalisation de l’atelier d’architecture Biancheri.

Le parking du Mont Agel est une réalisation de l’atelier d’architecture Biancheri. MEC

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des abonnements résidentiels pour le parking du Mont-Agel tirés au sort en juin

Le 13 février dernier, le conseil municipal a voté à l’unanimité la création d’un abonnement mensuel (7/7 jours, 24 h/24) pour le stationnement résidentiel dans le parking du Mont-Agel.

Le 13 février dernier, le conseil municipal a voté à l’unanimité la création d’un abonnement mensuel (7/7 jours, 24 h/24) pour le stationnement résidentiel dans le parking du Mont-Agel. Cet abonnement est réservé aux Turbiasques, dont la résidence principale se situe à l’intérieur du périmètre incluant toute la vieille ville, la route du Mont Agel jusqu’au n° 28, la route de Menton jusqu’au croisement avec le chemin du Cros d’Asnier, le Cours Albert-1er et l’avenue Général-de-Gaulle jusqu’au croisement avec la rue de la Fontaine.

Le montant de cet abonnement est fixé à 50 e€/mois. Les frais de dossier incluant la fourniture du badge d’accès s’élèvent à 10 e.

Les demandes doivent être adressées à la mairie, par courrier, avant le 31 mai 2019, 17 heures.

Prévoyant que les demandes seront plus nombreuses que les places disponibles, le conseil municipal a décidé que l’attribution des abonnements se fera par tirage au sort en présence d’un huissier, avant le 15 juin 2019.

Les personnes n’ayant pas obtenu d’abonnement seront inscrites sur une liste d’attente, selon un ordre fixé par le même tirage au sort.

Les demandes qui arriveront en mairie après le 31 mai 2019 seront placées sur la liste d’attente par ordre chronologique d’arrivée.

« Nous expérimentons la formule, commente Jean-Jacques Raffaele, maire. Cette décision fait suite aux nombreuses demandes de riverains. Ne disposant que de quelques places à proposer au stationnement résidentiel, nous étions tenus de délimiter un périmètre. Cela n’empêchera pas de faire des déçus au vu du nombre de demandes. Nous faisons au mieux pour traiter la question du stationnement en ville. Selon les résultats obtenus, nous verrons s’il est possible d’augmenter le nombre de places concernées au sein du parking du Mont-Agel. Puis à reproduire ce principe dans le parking public de Détras (60 places) qui sera livré prochainement. Le périmètre des résidences concernées par cette nouvelle offre serait alors différent du premier. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.