“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Dernière ligne droite pour le chemin de la Barnessa

Mis à jour le 14/03/2017 à 05:02 Publié le 14/03/2017 à 05:02
Le chantier, débuté en 2014, aura coûté plus de 710 000 €.

Le chantier, débuté en 2014, aura coûté plus de 710 000 €. J.-M. P.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Dernière ligne droite pour le chemin de la Barnessa

eze

Depuis 2014, la Métropole Nice Côte d'Azur a lancé, à la demande de la commune d'Èze, un vaste projet visant à élargir et à sécuriser le chemin de Barnessa inférieur, « devenu pour beaucoup une voie de délestage de la Moyenne corniche vers Monaco, et dont l'état est sérieusement préoccupant », précise le maire, Stéphane Cherki. Les aménagements de cette voie consistent notamment en des élargissements de la voie à cinq mètres de large en trois endroits, à sa sécurisation par la mise en place de glissières de sécurité, à la création d'un réseau d'éclairage public et d'un réseau d'eaux pluviales et, enfin, à la réfection du tapis de la chaussée.

Le chantier a nécessité une réalisation en plusieurs phases, débuté en 2014, avec l'enfouissement des réseaux. L'an dernier, la mise en sécurité de la voie par la pose de glissières de sécurité avait été effectuée.

Les aménagements à réaliser, qui devraient avoir lieu dans les prochaines semaines, consisteront à la réfection en pleine largeur de la chaussée à partir de la RM 45 sur une longueur de 387 mètres.

Le montant total de l'opération a été chiffré à 714 700 e TTC avec participation à hauteur de 96 810 e pour le SDEG, syndicat de l'électricité, de 240 890 e pour la Métropole et de 377 000 e pour la commune d'Èze.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.