“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Conseil municipal : plus d’escalators, polices nationale et municipale réunies

Mis à jour le 29/01/2019 à 05:16 Publié le 29/01/2019 à 05:16
Au premier plan, les quatre fauteuils vides de l’opposition. Les conseillers municipaux ont voté sans discuter les points à l’ordre du jour de vendredi dernier.

Au premier plan, les quatre fauteuils vides de l’opposition. Les conseillers municipaux ont voté sans discuter les points à l’ordre du jour de vendredi dernier. J.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Conseil municipal : plus d’escalators, polices nationale et municipale réunies

« Beausoleil a de la chance que S.A.S.

« Beausoleil a de la chance que S.A.S. le Prince Albert II de Monaco se soit lancé dans une politique volontariste en faveur de l’environnement. Ce programme d’escalators qui favorise le cheminement piétonnier rentre dans la démarche de réduction de CO2 voulue par la Principauté de Monaco. »

Vendredi soir, devant des conseillers municipaux conquis d’avance puisqu’aucun représentant de l’opposition n’était présent, Gérard Spinelli s’est réjoui de pouvoir poursuivre la création d’escaliers mécaniques grâce au soutien de la Principauté. « Une première réalisation de deux escalators, inaugurée le 7 septembre 2018, a changé notablement les habitudes. Une dynamique de déplacement en mode doux se crée autour de ces escaliers très fréquentés », a mentionné le maire. L’objectif est de constituer une chaîne qui va permettre le déplacement des actifs, mais aussi faciliter la dépose des enfants devant certaines écoles primaires et le collège.

Les élus de la ville ont donc été unanimes pour accepter l’offre de concours qui doit porter à onze le nombre d’escalators. Autre point d’importance à l’ordre du jour : la demande de subventions dans le cadre de l’acquisition par la commune des locaux du commissariat de la Police nationale de Beausoleil au 25 boulevard de la République. Seront donc réunies en un seul et unique lieu la Police nationale et la Police municipale. Pour ce faire, la ville de Beausoleil peut compter sur le soutier financier de l’État et de la Région Sud. 60 % devraient être financés par la Ville. Les élus ont également approuvé à l’unanimité le plan de financement présenté par le maire Gérard Spinelli.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.