« Beausoleil a de la chance que S.A.S. le Prince Albert II de Monaco se soit lancé dans une politique volontariste en faveur de l’environnement. Ce programme d’escalators qui favorise le cheminement piétonnier rentre dans la démarche de réduction de CO2 voulue par la Principauté de Monaco. »
Vendredi soir, devant des conseillers municipaux conquis d’avance puisqu’aucun représentant de l’opposition n’était présent, Gérard Spinelli s’est réjoui de pouvoir poursuivre la création d’escaliers mécaniques grâce au soutien de la Principauté. « Une première réalisation de deux escalators, inaugurée le 7 septembre 2018, a changé notablement les habitudes. Une dynamique de déplacement en mode doux se crée autour de ces escaliers très fréquentés », a mentionné le maire. L’objectif est de constituer une chaîne qui va permettre le déplacement des actifs, mais aussi faciliter la dépose des enfants devant certaines écoles primaires et le collège.
Les élus de la ville ont donc été unanimes pour accepter l’offre de concours qui doit porter à onze le nombre d’escalators. Autre point d’importance à l’ordre du jour : la demande de subventions dans le cadre de l’acquisition par la commune des locaux du commissariat de la Police nationale de Beausoleil au 25 boulevard de la République. Seront donc réunies en un seul et unique lieu la Police nationale et la Police municipale. Pour ce faire, la ville de Beausoleil peut compter sur le soutier financier de l’État et de la Région Sud. 60 % devraient être financés par la Ville. Les élus ont également approuvé à l’unanimité le plan de financement présenté par le maire Gérard Spinelli.
commentaires