Rubriques




Se connecter à

Congrès LR: le Niçois Pierre-Paul Leonelli quitte Les Républicains

Vice-président du conseil régional, Pierre-Paul Leonelli annonce son départ des Républicains. Celui qui était l'un des principaux soutiens azuréens de Michel Barnier se dit "déçu" que son candidat n'ait pas été sélectionné pour le second tour.

L.P. Publié le 02/12/2021 à 15:45, mis à jour le 02/12/2021 à 15:55
"Au sein de ce parti auquel j'ai adhéré à 16 ans, il y a une droitisation des discours et des interventions", regrette Pierre-Paul Leonelli. Photo doc Eric Ottino

"Quand j'ai vu la tournure des débats télévisés, et les prestations de tous les candidats, j'ai bien vu que nous nous éloignions du corpus du RPR et de l'UMP. Au sein de ce parti auquel j'ai adhéré à 16 ans, il y a une droitisation des discours et des interventions", regrette celui qui est aussi adjoint au maire de Nice, Christian Estrosi.

 

"Je ne me reconnais plus dans cette idéologie qui ne fait pas la part des choses, plus proche de M. Zemmour ou de Mme Le Pen."

Quid de Valérie Pécresse, arrivée en seconde position ? "Elle a quitté cette famille politique parce que Laurent Wauquiez était trop à droite ! C'est une mascarade."

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.