“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cap-d'Ail protège son artère commerçante

Mis à jour le 08/07/2016 à 05:11 Publié le 08/07/2016 à 05:11
Xavier Beck et ses élus ont délibéré sur la sauvegarde des commerces de proximité.

Xavier Beck et ses élus ont délibéré sur la sauvegarde des commerces de proximité. Photo Jean-François Ottonello

Cap-d'Ail protège son artère commerçante

Mercredi soir s'est tenu le dernier conseil municipal avant la trève estivale. À l'ordre du jour : la sauvegarde de la zone commerçante et le blocage d'un côté du chemin des Salines pour travaux

Mercredi soir, le conseil municipal de Cap-d'Ail s'est réuni pour un dernier conseil avant les vacances. Après le traditionnel équilibre du budget de la ville, deux importants dossiers attendaient les élus cap-d'aillois.

«Face à la multiplication déraisonnable d'agences immobilières, nous devons prendre une décision», commence le maire, Xavier Beck.

L'avenue du 3-Septembre, artère commerçante de la commune, est en effet prise d'assaut par les professionnels de l'immobilier. Pour préserver le potentiel marchand de Cap-d'Ail, la municipalité a voté, à l'unanimité, la création d'un périmètre de sauvegarde du commerce et de l'artisanat de proximité.

Ainsi, la commune se réserve un droit de préemption sur les terrains de la zone décrite - une mesure d'habitude appliquée en zone rurale, mais qui trouve à Cap-d'Ail une certaine pertinence. «Nous avons voté un outil très utile pour la commune, explique Xavier Beck. Assurer la diversité et la bonne représentation des commerces est essentiel. Nous sommes très heureux de la valeur de Cap-d'Ail pour les agences immobilières, mais en tant que station touristique, nous devons protéger l'offre de proximité de nos commerces. De cette manière, nous éviterons aussi que certaines boutiques ne soient bradées.»

Le chemin des Salines bloqué mais remis à neuf

Dans le cadre des grands travaux à l'entrée ouest de la Principauté, la commune de Cap-d'Ail, en bonne voisine, a accepté l'installation de tirants provisoires pour la construction d'immeubles.

La partie supérieure du chemin des Salines, reliant le Bel Air à la Moyenne corniche, sera bloquée durant les travaux. En contrepartie, le chemin sera remis en état, nettoyé et entretenu pour une durée de 99 ans.

Le conseil a voté en faveur de l'installation provisoire des tirants, avec une abstention.

Au terme des dernières délibérations de l'été, les élus se sont souhaité de bonnes vacances.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct