"Bonjour c'est Arnaud Montebourg". Les coups de fil loupés du leader de la Remontada à des candidats de gauche

Le téléphone pleure... ou presque lorsque ce vendredi le candidat de la Remontada a tenté de joindre plusieurs personnalités politiques de gauche en faveur d'une candidature commune à la présidentielle. Et non sans peine!

La rédaction Publié le 10/12/2021 à 20:50, mis à jour le 13/12/2021 à 13:09
Arnaud Montebourg Compte Twitter Arnaud Montebourg

Ce  vendredi, le candidat à l'élections présidentielle 2022 a partagé sur son compte Twitter une série de vidéos où on le voit contacter successivement quatre candidats de la gauche pour un projet commun. En vain puisqu'aucun n'a décroché et qu'il a dû, à chaque fois, laisser des messages sur les répondeurs de ses interlocuteurs. 

L'appel à Jean-Luc Mélenchon

"Bonjour Jean-Luc, c'est Arnaud Montebourg. Parlons-nous dans la journée ce serait vraiment utile. Amitiés". Après quarante secondes de silence, c'est le message déposé ce vendredi sur le répondeur de Jean-Luc Mélenchon, celui-ci n'ayant pas pris l'appel. 

 

Le leader de La France Insoumise aurait finalement, selon Arnaud Montebourg, eu un entretien "long et sympathique" par la suite. Entretien qui n'aurait, selon BFMTV, pas convaincu Jean-Luc Mélenchon qui "reste sur sa position" et sans velléité de bâtir une union de la gauche en vue de la présidentielle. 

Ce vendredi mati, sur RMC, Arnaud Montebourg avait pourtant tacler Jean-Luc Mélenchon estimant qu'il n'est "pas à la hauteur de la situation politique, il ne peut pas gagner seul". 

"Ce serait bien que l'on se parle. Amitiés"

L'ancien ministre se met ensuite en scène lorsqu'il appelle tour à tour - et sans plus de succès - Yannick Jadot, Anne Hidalgo et Fabien Roussel avec lesquels il n'aura pas plus de succès. 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.