“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Beausoleil privée d'illuminations de Noël cette année

Mis à jour le 17/11/2016 à 05:13 Publié le 17/11/2016 à 05:13
Gérard Destéfanis a expliqué les raisons qui imposent la mairie à recommencer toutes ses démarches en vue du changement complet de l'éclairage public.

Gérard Destéfanis a expliqué les raisons qui imposent la mairie à recommencer toutes ses démarches en vue du changement complet de l'éclairage public. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Beausoleil privée d'illuminations de Noël cette année

En étant contraints d'annuler hier, pour des questions de formes, un contrat conclu pour l'éclairage public, la mairie ne peut offrir d'illuminations cette année

Il ne faut pas croire que la mairie fasse un zèle excessif dans les économies budgétaires ! Cette année, s'il n'y a pas d'illuminations de Noël, c'est uniquement parce que le conseil municipal s'est vu contraint d'annuler une délibération de septembre dernier portant autorisation de signature d'un contrat de performance énergétique.

Gérard Destéfanis, premier adjoint délégué aux finances et à l'administration générale, a expliqué hier midi, en séance publique, les raisons de ce Noël sans lumières.

Plus d'un an de travail annulé

Après un appel d'offres, la mairie a choisi l'entreprise Satelec Sud - la moins disante après l'appel d'offres - pour changer l'éclairage public sur quinze ans et ainsi s'inscrire dans la logique basse consommation notamment. Les sept millions d'euros de ce contrat étaient partiellement payés par les économies d'énergie engendrées grâce aux leds.

« Cela faisait plus d'un an que l'on travaillait sur ce marché, explique Gérard Destéfanis.

Mais nous avons reçu un courrier de la Direction de la concurrence et des prix qui nous mentionnait un problème sur les critères de la procédure. Le 7 novembre, le préfet nous demandait de retirer le marché en raison d'illégalité de formes. »

La préfecture ayant noté différents points d'irrégularité, il a donc fallu annuler la délibération du 20 septembre autorisant le maire Gérard Spinelli à signer le contrat avec Saltelec, ainsi qu'au retrait sans délai du contrat de « réalisation exploitation maintenance » pour la gestion globale de l'éclairage public, dont les illuminations festives.

Si la ville ne brillera pas de mille feux, elle promet toutefois de proposer des décorations et animations pour offrir aux Beausoleillois un Noël malgré tout réjouissant et ludique. On en saura plus dans quelques jours…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.