Avec seulement deux points à son ordre du jour, l'ordre du jour du conseil municipal de Beausoleil, vendredi, était léger.
Il a notamment été question de la création du centre culturel situé au 6-8 avenue du Général-de-Gaulle, qui ne pose plus de question de fond. C'est sur son plan de financement que les conseillers municipaux étaient appelés à délibérer vendredi.
Le groupe de J.-J. Guitard s'abstient
La réactualisation du plan adopté par l'assemblée communale le 1er avril 2015, ventile ainsi l'enveloppe budgétaire globale de 5 467 172 euros, que la Ville financera à hauteur de 42,93%, la Communauté d'agglomération de la Riviera française à hauteur de 28,68% et la Région de 20%, entre autres.
Ce projet porté a pour vocation de rassembler en un lieu unique, les écoles municipales de musique et de danse comprendra une galerie d'exposition, une salle polyvalente cyberespace... L'endroit doit aussi servir à la mise en œuvre des activités de temps périscolaire, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Le groupe d'opposition de Jean-Jacques Guitard (Ligue du Sud) s'est abstenu.
commentaires