“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Beausoleil: 200 personnes à l'AG de l'Université dans la ville

Mis à jour le 06/04/2016 à 05:08 Publié le 06/04/2016 à 05:08
Le conseil d'administration présidé par Mady Bellone.

Le conseil d'administration présidé par Mady Bellone. S. I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Beausoleil: 200 personnes à l'AG de l'Université dans la ville

L'Université dans la Ville de Beausoleil a tenu son assemblée générale dans la salle Rizal du Centre, en présence du maire, Gérard Spinelli, ses adjoints, le directeur du Centre et environ 200 personnes.

L'Université dans la Ville de Beausoleil a tenu son assemblée générale dans la salle Rizal du Centre, en présence du maire, Gérard Spinelli, ses adjoints, le directeur du Centre et environ 200 personnes. À l'occasion de ses 25 ans, l'Université dans la Ville a invité l'artiste Ruy Blas de l'Ecole de Nice à exposer dans la salle qui porte son nom et la salle Erte, au 4e étage du Centre.

Mady Bellone, présidente de l'association, a ouvert l'assemblée en présentant les différents membres du conseil d'administration, dont Charles Tinelli président d'honneur et fondateur de l'UDLVB. Ce dernier en a rappelé les objectifs, dont celui de rendre les enseignements et les activités accessibles à tous, et a encouragé les adhérents à participer aux sorties, conférences, etc.

890 membres en 2015

Le maire a souligné le succès grandissant de l'Université dans la ville, qui enregistre un chiffre record de 890 membres pour 2015 et qui propose un grand panel d'enseignements et activités variés, répondant à l'attente de ses adhérents venus de différents horizons et cultures.

Mady Bellone a ensuite présenté le rapport moral, dressant le bilan des manifestations y compris les stages, conférences, sans oublier les animations données dans le cadre des activités périscolaires (une approche ludique de la langue anglaise, sensibilisation à l'environnement, etc.).

Après la lecture du rapport financier, une tombola a été tirée et a fait trois heureux gagnants, qui bénéficieront de cours au choix pour la prochaine rentrée universitaire.

Les membres ont été invités par la suite à visiter la magnifique exposition de Ruy Blas, à assister au spectacle des élèves et leurs professeurs de langues, française et étrangères (russe, japonais, anglais, espagnol, italien), avant de terminer autour d'un buffet garni par les adhérents.

La prochaine sortie proposée par l'Université est une visite guidée par Jean-Charles Grassi, professeur d'arts plastiques, de la Villa Les Camélias à Cap-d'Ail.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.