Rubriques




Se connecter à

Après l'avoir fustigé, Renaud Muselier salue la victoire de David Lisnard à l'AMF

Le maire LR de Cannes, David Lisnard, adoubé par le sortant François Baroin, a été élu mercredi à la tête de l'influente Association des maires de France (AMF) avec près de 60% des voix face au "Macron-compatible" Philippe Laurent.

La rédaction Publié le 17/11/2021 à 16:19, mis à jour le 17/11/2021 à 16:20
Renaud Muselier. Photo Sophie Louvet

Le président de la région Paca, Renaud Muselier, a salué mercredi 17 novembre la victoire de David Lisnard à la tête de l'Association des maires de France (AMF).

"Je tiens à saluer sa victoire démocratique", a écrit Renaud Muselier dans un communiqué de presse. 

Le maire LR de Cannes David Lisnard a obtenu 6.913 suffrages sur 11.577 exprimés par les plus de 34.000 membres de l'association, a indiqué la Commission électorale lors du 103e congrès des maires qui se tient à Paris.

"Pour la première fois depuis des décennies, une deuxième candidature, celle de Philippe Laurent, constituera une représentation non négligeable des sensibilités des Maires de France. Après l’élection, il faut l’unité, et je souhaite que l’AMF trouve son mode de fonctionnement opérationnel, représentatif et apaisé", a expliqué Renaud Muselier. 

 

"Le maire de Cannes, du haut de son tapis rouge..."

Avant l'élection, le président LR de la région Paca avait appelé les élus de sa région à voter pour l'UDI Philippe Laurent à la présidence l'Association des maires de France (AMF) contre David Lisnard, pourtant du même parti et de la même région que lui.

La présidence de l'AMF "ne peut pas et ne doit pas être assumée par un maire qui n'a jamais appelé à voter en faveur des forces politiques républicaines lors des élections régionales en juin dernier, en dépit du consensus qui s'était créé face au Rassemblement national", avait-il assuré. 

"Voilà pourquoi je vous affirme que le maire de Cannes, du haut de son tapis rouge, niché dans son Palais des festivals, ne pourra jamais comprendre ce que vous et vos concitoyens vivez au quotidien dans vos territoires, dans le monde réel auquel nous sommes tous quotidiennement confrontés", affirme aussi le président de Paca.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.