“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

A la rencontre de stars de demain

Mis à jour le 22/03/2017 à 05:03 Publié le 22/03/2017 à 05:03
Gilles Frasnetti remet son trophée à la Suissesse Viena In-Albon, finaliste de la dernière édition.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

A la rencontre de stars de demain

Le tournoi ITF Junior de Cap-d'Ail, qui fête cette année sa 20e édition, débutera le samedi 8 avril.

Le tournoi ITF Junior de Cap-d'Ail, qui fête cette année sa 20e édition, débutera le samedi 8 avril. « La création du tournoi en 1998 a représenté un superbe coup gagnant. La motivation du maire Xavier Beck et le dynamisme du Tennis Club ont convaincu le président de la ligue Côte d'Azur de confier à la ville l'organisation d'une étape du circuit international Junior », se souvient Jean Malaussena, co-directeur de l'épreuve. « L'investissement et le soutien sans faille de la municipalité furent déterminants dans le développement et l'évolution de notre événement. Le savoir-faire de l'équipe d'organisation a fait le reste ».

Soucieux de s'aguerrir sur le circuit international, d'engranger les précieux points ITF comptant pour le championnat du monde junior, les jeunes champions font étape à Cap-d'Ail pour s'accoutumer au jeu sur terre battue et conforter leur qualification dans le tableau final de Roland-Garros. Ils sont assurés de trouver sur la plage Marquet des conditions de jeu, d'entraînement et d'hébergement irréprochables, un site exceptionnel, un accueil convivial et une organisation professionnelle pour préparer dans des conditions idéales le grand rendez-vous parisien.

Chaque édition braque les projecteurs sur les talents naissants du circuit mondial. La quasi-totalité des grands noms du tennis mondial et français a foulé l'ocre de la plage Marquet quelques années auparavant.

Un tremplin pour les futurs talents

La génération 2017 des espoirs du tennis mondial sera présente avec le secret espoir de succéder à ses prestigieux prédécesseurs. « Notre commune accueille chaque année pendant une semaine quelque 150 joueurs, joueuses, coaches, accompagnateurs venus des 4 coins de la planète représentant une trentaine de nations. Le tandem formé par les services municipaux et le staff du TC Cap-d'Ail est la cheville ouvrière des installations. Notre philosophie ? Placer le professionnalisme de notre organisation très haut sans se prendre au sérieux, instaurer une ambiance conviviale, chaleureuse et de proximité avec l'ensemble des compétiteurs. Tout est fait pour accueillir les acteurs dans un cocon, mettre à leur disposition des conditions de jeu, d'entraînement et de séjours irréprochables. » ajoute Gilles Frasnetti, adjoint aux sports.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.