“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Pétanque : le Beausoleillois Antoine Cano sur le podium

Mis à jour le 30/03/2016 à 05:03 Publié le 30/03/2016 à 05:03
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pétanque : le Beausoleillois Antoine Cano sur le podium

Antoine Cano, sociétaire de l'Entente bouliste de Beausoleil et jardinier de la Ville, a de nouveau fait briller les couleurs de Beausoleil à l'occasion du championnat départemental de pétanque en individuel, qualificatif pour les championnats de France et de Ligue, qui se tenait récemment au parc des sports à Nice.

Antoine Cano, sociétaire de l'Entente bouliste de Beausoleil et jardinier de la Ville, a de nouveau fait briller les couleurs de Beausoleil à l'occasion du championnat départemental de pétanque en individuel, qualificatif pour les championnats de France et de Ligue, qui se tenait récemment au parc des sports à Nice. Plus de 300 joueurs étaient engagés dans cette compétition qui se déroulait sur deux jours, les phases de poule le samedi jusqu'aux 1/8e de finales qui ont été fatales à l'autre Beausoleillois, Halid Ben Barka.

Le dimanche, Antoine Cano, plus connu sous le surnom de Chato, atteignait sans trembler les demi-finales, remportant sa partie 13 à 2 contre Christophe Moya, du Club bouliste de Mandelieu. Parvenu en finale, Chato était opposé au Laurentin Paul Faurel qui s'imposait d'extrême justesse, profitant de la fatigue et de quelques erreurs impardonnables de son adversaire. Antoine Cano montait sur la seconde marche du podium et se qualifiait pour le championnat de Ligue qui se disputera au Pontet dans le Var avec, à la clé, un éventuel billet pour la compétition nationale…

Résultats par équipe

Non content de ses performances, Antoine Cano a également brillé lors des concours par équipe. Associé à Pierre Dubois, il s'impose également à La Gaude, sur les terrains de la Baronne, dans un concours de division en doublette qui rassemblait une centaine d'équipes parmi les meilleures du département.

Enfin, quelques jours plus tard au Club bouliste monégasque, la famille Cano était représentée par Richard et son frère Raymond, associés à Halid Ben Barka, pour le Prix EHCR en triplette qui accueillait 75 équipes. Arrivée en finale, la triplette de Beausoleil échouait pour la victoire finale mais prenait une très belle deuxième place, pour le plus grand plaisir du président Lucien Bella.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.