Rubriques




Se connecter à

Nice a enfin lance son premier concours international de pétanque

C’était presque une gageure. Elle est enfin réparée. Le CASE Nice a retroussé les manches pour offrir un plateau somptueux ce week-end au boulodrome Henri Bernard

P.P. Publié le 14/10/2016 à 08:29, mis à jour le 14/10/2016 à 08:33
C’était presque une gageure. Elle est enfin réparée. Le CASE Nice a retroussé les manches pour offrir un plateau somptueux ce week-end au boulodrome Henri Bernard Photo archives VM

Nice plus pétanque que jamais! Après l’organisation du premier championnat du monde tête-à-tête en 2014, la capitale azuréenne va, une nouvelle fois, se tenir à carreau(x) avec le lancement de son premier international. Une décision qui tient aussi du symbole avec l’annulation obligée de l’Europétanque au mois de juillet...

C’est le CASE Nice du président Bailet avec le soutien de la ville qui sera à la manœuvre pour un week-end tir-bouchonné !

Avec une liste non exhaustive où s’affichent Henri Lacroix, Bruno Le Boursicaud, Kévin Philipson, Stéphane Robineau, Christophe Sarrio, Angy Savin, Laurent N’Guyen Van, François N’ Diaye, Khaled Lakhal, Antoine Cano, Maison Durk, Michel Hachadourian, Jean-Michel Santucci, Patrick Messonier, Thierry Bezandri, Kévin Meiss, Mathieu Gasparini, Patrick Hervo et compagnie, avec les sélections nationales du Maroc, de Tunisie, de Madagascar, de Suède, d’Arménie, de Monaco, de Serbie et la Team Thaïlande, cette première édition de l’International Nice Métropole s’installe déjà dans le paysage de la pétanque.

D’autant mieux qu’il est déjà une étape (la 21e sur 23) du circuit Passion Pétanque Française (PPF). Labellisé par la FFPJP jusqu’en 2018, le circuit PPF TOUR 2016 est une sélection de concours de type international/Supranational/Événementiel inscrits au calendrier national et de concours de type international agréés par les Fédérations membres de la FIPJP.

 

Il rapporte donc des points... Mais à partir des quarts de finale seulement. Il faudra donc s’être sorti des poules (64x4) et avoir bouclé la journée victorieusement en 16es de finale.

Il faudra encore être du matin pour attaquer, dimanche, les 8es...

Bref, un sacré week-end pour le CASE avec 256 triplettes (maximum) en lice et l’envie affirmée de s’installer dans le calendrier.

Par ici le programme

Demain :
- 9h : début du concours
(par poules) de l’International Métropole Nice Côte d’Azur (PPF).
- 15h : reprise du concours (après sortie des poules)
- 16h : Grand Prix du CASE. (concours complémentaire).
Dimanche :
- 9h : reprise du concours International Métropole Nice Côte d’Azur (PPF) avec les 8es de finale.
- 14h30 : Grand Prix Féminin.
- 16h30 : finales de l’International et du Grand Prix du CASE
- 17h : remise des Prix

Photo archive VM.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.