Rubriques




Se connecter à

VIDEO - Jodie Foster s'engage contre le cancer du sein à Monaco et confie ce qu'elle aimerait que l'on retienne d'elle plus tard

L'actrice américaine a présenté, ce jeudi soir au Théâtre Princesse-Grace, un documentaire qu'elle a co-produit sur la première femme cinéaste de l'histoire. Jodie Foster a également reçu une récompense des mains du prince Albert II pour son engagement auprès de Pink Ribbon dans le cadre d'Octobre Rose

Cédric Vérany Publié le 03/10/2019 à 20:48, mis à jour le 03/10/2019 à 20:49
Jodie Foster a également reçu une récompense des mains du prince Albert II pour saluer son engagement, en particulier dans la lutte contre le cancer du sein. Photo Jean-François Ottonello

Icône du cinéma, l'actrice américaine était ce jeudi soir une ambassadrice de choix de la lutte contre le cancer du sein à Monaco.

Invitée au Théâtre Princesse-Grace par l'association Pink Ribbon pour présenter un documentaire qu'elle a co-produit sur la première femme cinéaste de l'histoire, Jodie Foster a rendu hommage à cette "maman du cinéma", Alice Guy-Blaché, pionnière du 7e art voilà plus d'un siècle.

 

un prix reçu
des mains du prince albert II

L'occasion d'une confidence étonnante (voir vidéo ci-dessous) sur ce que l'actrice aimerait qu'on retienne d'elle dans cent ans.

Jodie Foster a également reçu une récompense des mains du prince Albert II pour saluer son engagement, en particulier dans la lutte contre le cancer du sein "dont j'ai été touchée", a-t-elle dit sans autre précision.

Projection du film « Be natural : l’histoire inédite d’Alice Guy-Blaché », en présence de Jodie Foster et du prince Albert II de Monaco au théâtre Princesse Grace - Photo Jean-François Ottonello.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.