“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

VIDÉO. Belmondo et Anconina, les retrouvailles à Antibes de deux enfants gâtés

Mis à jour le 27/06/2020 à 08:17 Publié le 27/06/2020 à 08:17
Richard Anconina et Jean Paul Belmondo ce vendredi soir chez Mamo dans le vieil Antibes. La seconde sortie de Bebel dans la cité des remparts et les retrouvailles des deux têtes d'affiche du film "Itinéraire d'un enfant gâté"

Richard Anconina et Jean Paul Belmondo ce vendredi soir chez Mamo dans le vieil Antibes. La seconde sortie de Bebel dans la cité des remparts et les retrouvailles des deux têtes d'affiche du film "Itinéraire d'un enfant gâté" R. Y.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDÉO. Belmondo et Anconina, les retrouvailles à Antibes de deux enfants gâtés

Deuxième sortie antiboise chez Mamo au Michelangelo dans le vieil Antibes pour la bande à Belmondo, après leur arrivée samedi dernier. Jeff Domenech, qui travaille sur un nouveau film documentaire sur Bebel, accompagnait à nouveau le monstre sacré du cinéma français avec Richard Anconina.

Jean-Paul et Richard entretiennent en effet une belle histoire d’amitié qui dure depuis le tournage d’Itinéraire d’un enfant gâté. Richard Anconina évoque d'ailleurs son Bébel avec beaucoup de sensibilité: "Je passe tous les ans voir Jean-Paul en vacances. On a un lien d’amitié très fort depuis plus de trente ans. Quand on est ensemble on parle de sport, de cinéma, de gens du métier, de restaurant de choses de la vie. C’est un homme qui est un héros de la vie comme dans ses films. C’est quelqu’un qui a une force de caractère, un moral incroyable. Dans les épreuves qu’il vit aujourd’hui par rapport à son handicap, il ne se plaint jamais. Il est d’une force extraordinaire. Il a dit un jour qu’il était né avec le moral et qu’il ne l’avait jamais perdu. C’est une des plus belles phrases que j’ai entendu de la part d’un individu".

Belmondo sourit beaucoup avec complicité en évoquant Richard:"un grand ami, oh oui!".

"Pas de suite du film "Itinéraire d'un enfant gâté"

Le restaurateur antibois Mamo est allé cuisiner des pâtes pour ses amis Richard Anconina, Belmondo et Jeff Domenech dans la résidence de vacances de Bebel à Cannes.
Le restaurateur antibois Mamo est allé cuisiner des pâtes pour ses amis Richard Anconina, Belmondo et Jeff Domenech dans la résidence de vacances de Bebel à Cannes. Photo DR

Claude Lelouch avait annoncé une suite éventuelle d’Itinéraire d’un enfant gâté, "nous ne ferons pas de suite du film", a indiqué vendredi Richard Anconina avec regret évidemment.

"C’était un effet d’euphorie quand Claude Lelouch nous a revu à Lyon il y a quelque temps. C’est vrai qu’on s’entend tellement bien Jean-Paul et moi. Nous avons une telle complicité que Claude avait envie de prolonger cette aventure. Après c’est extrèmement compliqué, parce qu’il fallait écrire une histoire extremement adaptée par rapport au handicap de Jean-Paul. On ne peut pas y arriver, malheureusement, ça ne se fera pas".

Ce vendredi midi, Mamo est venu faire des pâtes à Jean-Paul-Belmondo, Jeff Domenech et Richard Anconina. En soirée, il les accueillait donc dans son restaurant "Le Michelangelo" dans le vieil Antibes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.