Une célèbre plage transformée en discothèque: Nicolas Bedos et Jean Dujardin en tournage à Nice

Le duo complice Bedos/Dujardin, secondés par quelques belles têtes d'affiche, se reforme pour une série dédiée à Amazon Prime Video. Comédie au casting flamboyant, pour laquelle la plage Blue Beach, à Nice, a été métamorphosée en dancing le temps d’une nuit.

Christine Rinaudo (crinaudo@nicematin.fr) Publié le 22/09/2022 à 10:48, mis à jour le 22/09/2022 à 11:21
Sur la plage Blue Beach, à Nice, méconnaissable dans son style paillote, on tourne... Nicolas Bedos (à gauche avec des lunettes) mène la danse à laquelle s’invite Jean Dujardin en costume blanc. (Photos DR)

La plage Blue Beach? Méconnaissable. Métamorphosée le temps d’une nuit pour le tournage d’une séquence. Et quelle séquence: Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Nicole Calfan! Plus quatre-vingt figurants et un staff de folie.

Le tout dirigé par Nicolas Bedos, réalisateur de la série Alphonse. Une comédie de six épisodes de soixante minutes chacun, qui devrait être mise en ligne en novembre sur Amazon Prime Video, concurrent direct de Netflix.

C’est qui cet Alphonse incarné par Jean Dujardin? Un gentleman parisien, prêt à satisfaire les désirs de toutes les femmes. Même les plus inavouables. "‘‘Je deviendrai qui vous voudrez’’, promet le bellâtre à l’œil de velours. ‘‘Votre amour de jeunesse, votre idole, votre animal de compagnie ou votre bourreau. Quel que soit votre physique ou votre âge, vous serez la plus belle femme du monde...’’ selon un tarif à négocier." Pas triste le synopsis!

 

D’autant que d’autres comédiens, et non des moindres, vont étoffer l’affiche comme Pierre Arditi et Nicole Garcia. Cette production marque les débuts de Nicolas Bedos dans l’univers des séries, en tant que réalisateur, qui retrouve son complice Dujardin, après le tournage du film, OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire, sorti en août de l’année dernière.

Tournage sous les étoiles en une seule nuit en présence de 80 figurants et d’une équipe technique conséquente. (DR)

Dans la nuit de lundi à mardi, ce spectaculaire aréopage a donc tourné sur la plage niçoise, complètement transformée avec palmes séchées dessinant des franges exotiques le long du mur, petites loupiotes... Tout un méli-mélo décoratif visant à recréer une ambiance paillote autour d’une piste de danse.

Assis sur les fauteuils, ceux de Blue Beach conservés pour la circonstance, Jean Dujardin et Charlotte Gainsbourg. Dujardin se lève, invite une fille à danser, va au bar. Le tournage a commencé vers 21 heures. À 2 heures, coupez! Scène finale pour Blue Beach, mais avec le souvenir pérenne d’un Jean Dujardin, comme toujours, très agréable, très souriant.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.