Sharon Stone invitée d'honneur du Gala pour la santé planétaire à Monaco

L’actrice américaine Sharon Stone sera honorée ce jeudi soir pour son engagement humanitaire à l’occasion du gala pour la santé planétaire, qui se tiendra cette année pour la toute première fois au Palais.

Article réservé aux abonnés
Cédric Verany Publié le 22/09/2021 à 07:40, mis à jour le 22/09/2021 à 08:59

D’un tapis rouge à l’autre… Après avoir fait sensation début juillet en gravissant les marches du Palais des Festivals de Cannes pour remettre la Palme d’Or du 74e festival du Film, Sharon Stone sera jeudi soir en Principauté pour prendre part au cinquième Monte-Carlo Gala pour la santé planétaire.

Une édition spéciale de ce rendez-vous, qui se tiendra pour la première fois au Palais princier. Et au cours de laquelle l’actrice américaine recevra un "Lifetime Achievement Award" en reconnaissance de son remarquable engagement humanitaire.

La première femme à recevoir ce prix

Après Leonardo DiCaprio, Orlando Bloom, Robert Redford et Sting, Sharon Stone sera (et enfin!) la première femme à être honorée, pour la cinquième édition de ce gala, par cet award.

La star est arrivée depuis quelques jours sur la Riviera. Via son compte Instagram, elle a donné de ses nouvelles à ses 2,7 millions d’abonnés en postant deux clichés d’elle étendue sur le bord de mer, simplement vêtue d’un maillot de bain noir au décolleté plongeant. Une photo qui a affolé la Toile, louant la plastique toujours iconique de l’actrice révélée dans Basic Instinct en 1992.

D’autres artistes internationaux devraient compter aussi parmi les convives de ce gala qui se tiendra pour la toute première fois au Palais princier, en l’honneur des 15 ans de la Fondation Prince Albert II de Monaco qui impulse la manifestation depuis ses débuts.

Au profit des fondations du couple princier

Cette édition anniversaire se veut ainsi "une opportunité unique d’agir en faveur de l’Océan, de la Terre et de l’Humanité" et de soutenir à la fois les missions de la Fondation Prince Albert II de Monaco, mais aussi celles de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, associée au gala cette année.

Pour se faire, une série de lots seront vendus aux enchères au cours de la soirée pour lever des fonds qui iront soutenir précisément les projets portés par la fondation du souverain vers les espèces menacées, les aires marines protégées, la promotion des énergies renouvelables et les changements climatiques. Mais également des actions en faveur du bien-être et decl’épanouissement des enfants.

Le carton d’invitation de la soirée donne le tempo:le Palais princier sera l’une des stars de ce gala. (DR).

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.