“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ronaldo achète un hôtel à Monaco : info ou intox ?

Mis à jour le 29/01/2016 à 05:11 Publié le 29/01/2016 à 05:11
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Ronaldo achète un hôtel à Monaco : info ou intox ?

La star du Real Madrid s'est-elle offert un hôtel de Monaco pour 140 millions d'euros ? L'information, qui circule depuis deux jours, n'est pas confirmée en Principauté

La star du Real Madrid s'est-elle offert un hôtel de Monaco pour 140 millions d'euros ? L'information, qui circule depuis deux jours, n'est pas confirmée en Principauté

Depuis mercredi, on ne parle (presque) que de ça dans le monde. Cristiano Ronaldo aurait acheté un hôtel à Monaco pour la modique somme de 140 millions d'euros.

C'est le groupe britannique Proto qui l'affirme dans un communiqué adressé mercredi matin à l'agence de presse espagnole EFE. L'été dernier, le footballeur avait déjà fait appel aux services de cette société immobilière pour acquérir un appartement de très haut standing dans une tour très convoitée de New York, la Trump Tower. Ronaldo avait alors déboursé 16,5 millions d'euros.

« C'est faux ! »

Aussi cette nouvelle acquisition ne paraissait-elle pas totalement fantaisiste. Du coup, dès la publication dudit communiqué, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans tous les sites internet et autres médias. Elle s'est évidemment répandue dans toute la Principauté. Toute la journée d'hier, elle a fait l'objet de nombreux commentaires, chacun croyant connaître l'hôtel que l'attaquant du Real se serait payé. Mais sans que quiconque, au final, ne soit en mesure de confirmer l'information. Ni de l'infirmer, d'ailleurs.

Alors, info ou intox ? Difficile à dire, dans un monde des affaires où la discrétion est souvent de rigueur.

Hier, nous avons interrogé tous les hôtels indépendants de la Principauté, en insistant particulièrement auprès de ceux dont le nom circulait parmi les établissements ayant pu être acquis par la star du Real Madrid. « C'est faux », nous a-t-on répondu à chaque fois, quasiment la main sur le cœur.

Pas davantage de succès du côté des institutions monégasques. Le gouvernement n'est pas au courant d'une telle transaction. « Si Ronaldo avait acheté un hôtel à Monaco, l'État serait forcément au courant », assure-t-on au Ministère d'État.

Les institutions ne sont pas au courant

Au Conseil national, on a également entendu parler d'une rumeur d'achat du fonds de commerce d'un hôtel monégasque par Cristiano Ronaldo, sans avoir réussi, tout au long de la journée d'hier, à vérifier l'information.

Même au Palais princier, vraisemblablement l'endroit le mieux informé de Monaco, on n'est pas au courant…

En désespoir de cause, nous avons sollicité plusieurs agences immobilières. « Si j'avais vendu quelque chose à Ronaldo, je le saurais », s'esclaffle l'un d'eux.

À ce stade, une seule chose est sûre : le footballeur portugais s'intéresse à la pierre. Le 18 décembre dernier, Cristiano Ronaldo annonçait avoir investi 37 millions d'euros dans quatre hôtels liés au groupe portugais Pestana. Il reste maintenant à voir si son appétit pour l'hôtellerie a gagné la Principauté. Ou si tout ce ramdam n'est en réalité qu'une rumeur.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.