Rafael Nadal présente son yacht au Monaco Yacht Show et tombe nez à nez avec le prince Albert II
Alors que la crème du tennis mondial bataille sur les courts de Boston à l'occasion de la Laver Cup, "Rafa", blessé au pied gauche, participe au 30e Monaco Yacht Show à Monaco. Ce vendredi matin, le roi de la terre battue est tombé nez à nez avec le prince Albert II, en visite sur site.
Article réservé aux abonnés
Thomas MichelPublié le 24/09/2021 à 12:34, mis à jour le 24/09/2021 à 14:25
exclusif
Rafael Nadal présente son yacht au Monaco Yacht Show et tombe nez à nez avec le prince Albert IIPhoto Cyril Dodergny
Il n'est pas peu fier de son acquisition le Majorquin.
En juin 2020, Rafael Nadal a acquis pour une somme estimée à 5 millions d'euros le "80 Sunreef Power Great White", un sublime catamaran ultramoderne à bord duquel il ne manque pas de prendre la mer dès qu'il s'éloigne des courts de tennis.
Un petit bijou de près de 25 mètres de long, doté d'une surface habitable de plus de 360 m2, amarré ce vendredi matin dans le port Hercule, à Monaco.
Une présence qui ne passe pas inaperçu évidemment et qui a donné lieu à une rencontre fortuite, ce vendredi matin, entre Rafael Nadal et le prince Albert II, alors que le souverain effectuait son traditionnel tour du salon.
4 cabines et jusqu'à 8 invités
Heureux de se retrouver, le roi de la terre battue et le prince de Monaco ont pris quelques instants pour échanger.
Heureux de se retrouver, le roi de la terre battue et le prince de Monaco ont pris quelques instants pour échanger. Photo Cyril Dodergny.
Il faut dire que le tennisman est un peu comme chez lui à Monaco, où il a remporté 11 fois le Rolex Monte-Carlo Masters entre 2005 et 2018.
"Rafa" a même vu sa suite fétiche du Monte-Carlo Bay rebaptisée à son nom en 2018.
"Le 80 Sunreef Power Great White peut accueillir jusqu'à 8 invités grâce à son confortable aménagement en 4 cabines. La coque tribord abrite la suite du propriétaire, l'une des cabines pour les invités ainsi que les quartiers de l'équipage. La vaste suite master dispose d'un dressing, d'un canapé, d'une télévision rabattable intégrée au plafond, et d'un balcon privé. La coque bâbord accueille deux autres cabines pour invités ainsi que la cuisine du catamaran", peut-on lire sur le site de Sunreef Yacht, premier concepteur et fabricant mondial de multicoques de luxe à voile et à moteur.
Rafael Nadal entretient une passion de longue date pour les yachts. Avant d'acquérir le "Great White" en 2020, il possédait déjà le "Beethoven". Un yacht de 23 mètres qu'il avait fini par céder un peu plus de 2 millions d'euros en 2019.
commentaires