Rubriques




Se connecter à

Pris en photo en pleine baignade avec sa conseillère dans le Var, Eric Zemmour porte plainte

L'hebdomadaire "Paris Match" a publié dans son édition du jeudi 23 septembre des photos "volées" du polémiste en vacances dans le Var avec sa conseillère. Le journaliste d'extrême droite est aussi à la une du journal.

F.C. Publié le 23/09/2021 à 11:19, mis à jour le 23/09/2021 à 11:28
Eric Zemmour a décidé de porter plainte contre le journal "Paris Match". Photo Paris Match

Les réseaux sociaux ont bruissé dès le mercredi en fin d'après-midi, mais c'est bien la une de Paris Match de ce jeudi, accompagnée d'un article sur une possible escapade varoise, qui sont en train de créer une énorme polémique autour d'Eric Zemmour, déjà au cœur de tous les débats français du moment.

On y voit le journaliste et "presque" candidat à l'élection présidentielle de 2022 enlacer sa conseillère de campagne, Sarah Knafo, 28 ans.

Ils sont tout deux en train de se baigner, de l'eau jusqu'au torse pour lui, jusqu'au cou pour elle, dans une pose que certains commentateurs ont déjà qualifié de "suggestive".

Après la parution de ces photos a priori "volées" par un photographe de l'hebdomadaire people alors que le nouveau couple était en vacances à La Seyne-sur-Mer, Eric Zemmour a aussitôt annoncé vouloir porter plainte.

 

C'est que ce dernier est marié depuis plusieurs décennies à Mylène Chichportich, avocate et mère de ses trois enfants.

Après un premier "meeting" à Toulon

Problème: le nouveau couple barbotant dans la mer aurait peut-être négocié une exclusivité avec Paris Match, pour les laisser couvrir le fameux week-end toulonnais du probable candidat, crédité à 11% d'intentions de vote, selon les derniers sondages.

En effet, pour son premier meeting de "non-campagne", vendredi 17 septembre au Palais Neptune à Toulon, le polémiste avait décliné ses thèmes de prédilection, devant 800 personnes totalement acquises à sa cause. Avant de s'offrir,  visiblement, un peu de repos dans le département.

Dans le clip tourné à l'occasion de la promotion de cet événement très suivi par les médias, on aperçoit Eric Zemmour en compagnie d'un photographe de... Paris Match

 

"D'après plusieurs sources, les images ont été réalisées par un célèbre chasseur de secrets de stars, Pascal Rostain", affirme Libération.

"Il est dès lors difficile de ne pas penser que cette séquence 'people' obéit à une logique de com bien huilée en cherchant à l'humaniser", estime même le quotidien.

"Caniche du pouvoir"

Peu après la sortie de la Une et des articles, Eric Zemmour a pourtant qualifié Match de "caniche du pouvoir", dans un tweet dans lequel il a ajouté: "Je ne me laisserai pas intimider." Son avocat a confirmé jeudi matin qu'il porterait plainte "pour atteinte à la vie privée".

Paparazzade en terre varoise ou plan de communication bien rôdé? Si la rédaction de Paris Match a donné, pour l'instant, des versions contradictoires, Bruno Jeudy, son rédacteur en chef politique, a rejeté sur Twitter l'idée d'un coup éditorial décidé en amont avec Eric Zemmour et son équipe.

 

Une seule chose est sûre, c'est bien La Seyne-sur-Mer qui apparaît en fond sur toutes les images.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.