Rubriques




Se connecter à

Pour Claude Lelouch, Johnny Hallyday a "écrit un testament en toute lucidité"

Le réalisateur français, président du jury du Monte-Carlo Film Festival qui se tient cette semaine, s'est confié au sujet du grand déballage médiatique autour de l'héritage de Johnny Hallyday.

L.I. avec C.V. Publié le 26/02/2018 à 21:19, mis à jour le 27/02/2018 à 02:28
Claude Lelouch est le président du jury du Monte Carlo Film Festival. Photo Michael Alesi

"Déshériter ses enfants, je n'ai jamais entendu ça dans sa bouche"

Une position que ne partage pas un autre ami de longue date de Johnny Hallyday, Hugues Aufray. "Je ne vois pas Johnny rédi­ger un texte comme ça tout seul. Déshé­ri­ter ses enfants, je n'ai jamais entendu ça dans sa bouche", s'est-il exprimé sur BFMTV.

L'héritage du rockeur est l'objet d'une âpre bataille juridique entre d'un côté sa veuve et de l'autre les enfants de Johnny, Laura et David Smet, âgés respectivement de 34 et 51 ans.

 

Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, les deux aînés ont lancé une action en justice pour contester le testament américain de leur père au seul profit de Laeticia.

La procédure devrait durer plusieurs mois. Le camp adverse leur oppose des donations dont ils auraient bénéficié du vivant du chanteur.

David et Laura Smet ont également intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, ainsi que le gel de son patrimoine dans l'attente du règlement du litige sur l'héritage.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.