“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

PHOTOS. La princesse Charlène fête les mamans au CHPG

Mis à jour le 30/05/2017 à 11:41 Publié le 30/05/2017 à 05:19
Venue offrir des cadeaux aux mamans, la princesse Charlène a pris du temps pour échanger avec elles.

Venue offrir des cadeaux aux mamans, la princesse Charlène a pris du temps pour échanger avec elles. Photo Eric Mathon/Palais princier

Je découvre la nouvelle offre abonnés

PHOTOS. La princesse Charlène fête les mamans au CHPG

À l'occasion de la Fête des mères dimanche, la princesse est allée à la rencontre des petits bébés nés en Principauté ces derniers jours et de leurs parents pour un moment d'échange

C'est une tradition princière, pour laquelle depuis plusieurs années déjà, la princesse Charlène a pris la relève. Dimanche matin, avant que la Principauté ne vibre pour le Grand Prix, la princesse s'est octroyée une parenthèse à la maternité du CHPG pour venir saluer et féliciter les jeunes mamans d'enfants nés en Principauté ces derniers jours.

Pour les six mamans, elle avait fait préparer un coffret de chocolats et une médaille souvenir. Pour les sept bébés (il y a eu des jumeaux nés la semaine dernière), la Croix-Rouge monégasque avait choisi de la layette confectionnée par les ateliers des Boutiques du Rocher.

Une bénédiction pour les enfants

Mère de deux jeunes enfants, la princesse Charlène s'est montrée à l'aise. Prenant les bébés dans les bras, discutant avec les mamans au bord du lit et ne dérogeant pas aux selfies souvenir.

À un nouveau-né, qu'elle a bercé dans le creux de sa main, elle a murmuré avec humour, "est-ce que tu nageras comme moi quand tu seras grand?".

En plus des cadeaux, pour la première fois à l'occasion de ces visites, la princesse Charlène avait choisi d'être accompagnée par le père Nana. Ainsi, l'aumônier du CHPG, de chambre en chambre, a prononcé une prière pour bénir les bébés et leurs familles.

Un moment apprécié par les parents, qui faisait écho à la démarche de la princesse Charlène, au début de sa visite au CHPG, d'observer un moment de recueillement pour les jeunes victimes touchées par l'attentat du 22 mai à Manchester, et leurs familles.

Un instant chargé d'émotion pour l'épouse du souverain, en ce jour de Fête des mères.

La princesse, accompagnée par le père Nana, le docteur Philippe Brunner et le professeur Bruno Carbonne, chef du service Maternité, a rencontré chaque famille, de chambre en chambre.
La princesse, accompagnée par le père Nana, le docteur Philippe Brunner et le professeur Bruno Carbonne, chef du service Maternité, a rencontré chaque famille, de chambre en chambre. Photo Eric Mathon/Palais princier
En prélude de la visite, un moment de receuillement a été observé pour les victimes de Manchester.
En prélude de la visite, un moment de receuillement a été observé pour les victimes de Manchester. Photo Eric Mathon/Palais princier
Photo Eric Mathon/Palais princier

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.