“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. John Legend, Tony Parker, Jim Ratcliffe... Tapis rouge prestigieux au 71e gala de la Croix-Rouge à Monaco ce vendredi

Mis à jour le 26/07/2019 à 22:37 Publié le 26/07/2019 à 22:37
Arrivée princière vendredi soir, sur le tapis rouge à l’entrée de la Salle des Étoiles, sur fond d’une vague de fleurs.

Arrivée princière vendredi soir, sur le tapis rouge à l’entrée de la Salle des Étoiles, sur fond d’une vague de fleurs. Photo Cyril Dodergny

PHOTOS. John Legend, Tony Parker, Jim Ratcliffe... Tapis rouge prestigieux au 71e gala de la Croix-Rouge à Monaco ce vendredi

Le couple princier a présidé ce vendredi 26 juillet le 71e gala de la Croix-Rouge monégasque dans une Salle des Étoiles parée d’un décor spectaculaire composé de quelque 25.000 fleurs.

En Principauté, et ce depuis sept décennies, le gala de la Croix-Rouge est assurément le rendez-vous qui unit le plus savamment l’institutionnel et le glamour pour réussir le cocktail de cette soirée caritative.

Le casting de cette 71e édition a respecté la recette d’un mélange entre hautes personnalités de la Principauté, décideurs internationaux, personnages politiques… et people!

Comme traditionnellement, les places les plus convoitées se situent autour du souverain et de la princesse Charlène.

Vendredi soir, ont notamment dîné à la table princière: le basketteur Tony Parker et son épouse; les animateurs de la soirée Karine Viard et Michel Drucker, ainsi que le chanteur John Legend; Pierre De Gaulle, petit-fils du général et son épouse; Francis Lui, PDG du groupe Galaxy Entertainment et son épouse; Pascal Grizot, créateur de la Ryder Cup de golf et son épouse; Jean-Léonard Taubert de Massy et Elena Goglio; Elhadj As Sy, secrétaire général de la fédération internationale de la Croix-Rouge monégasque.

Tony Parker et son épouse.
Tony Parker et son épouse. Photo Cyril Dodergny
Duo inédit de la soirée: l’actrice Karin Viard et l’inoxydable Michel Drucker.
Duo inédit de la soirée: l’actrice Karin Viard et l’inoxydable Michel Drucker. Photo Cyril Dodergny
Le chanteur John Legend.
Le chanteur John Legend. Photo Cyril Dodergny

À son habitude, le ministre d’État, Serge Telle, avait réuni à sa table des businessmen internationaux. Notamment l’état-major du groupe chinois Galaxy Entertainment - avec lequel la SBM est associée - en la personne du président, Michael Mecca et son épouse, et de son bras droit, Troy Hickox, accompagné par Joanna Lui.

Mais aussi les hommes d’affaires Alain et Jean Madar et leurs épouses, classés parmi les 500 plus grosses fortunes de France. Le premier est président du groupe immobilier Madar, le second créateur et PDG de la société Interparfums.

Autres convives, l’homme d’affaires libanais Samir Traboulsi et son épouse Paola; Leila Elling, présidente de l’association des amis du Musée océanographique; le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) Mohammed Sanusi Barkindo son épouse.

Mais également Peter Kutemann, chairman de Dietsmann, groupe industriel de production pétrolière et gazière et son épouse. Puis le conseiller de gouvernement-ministre Jean Castellini et son épouse Laure.

Élus, artistes et décideurs

À la table du Conseil national, le président Stéphane Valeri, accompagné par Cynthia Candray, avait convié le président du Parlement du Monténegro, Ivan Brajovic et son épouse. Autour d’eux, les élus nationaux Karen Aliprendi de Carvalho, Marie-Noelle Gibelli, Béatrice Fresko, Franck Lobono et Pierre van Klaveren.

Du côté des tables de la Croix-Rouge, le secrétaire général, Frédéric Platini et la trésorière Bettina Ragazzoni-Janin accompagnés par leurs conjoints avaient réuni les administrateurs de la CRM.

Ainsi que plusieurs invités, notamment l’artiste Marcello Lo Giudice qui a réalisé l’œuvre d’art de ce 71e gala, le producteur de cinéma Michel Merkt, le mécène Maurice Amon, la directrice du CHPG Benoite de Sevelinges, la styliste Isabelle Kristensen. Puis le joaillier Alberto Repossi et son épouse.

Enfin, à la table de la Société des Bains de Mer, le président-délégué Jean-Luc Biamonti, accompagné par Julie Sonies, avait réuni la marquise Roberta Gilardi et Donato Sestito puis l’homme d’affaires Nicolas Bazire et son épouse.

On a noté aussi la présence de Jim Ratcliffe, le milliardaire résident monégasque, nouveau patron de l’OGC Nice.

Jim Ratcliffe, le milliardaire résident monégasque, nouveau patron de l’OGC Nice.
Jim Ratcliffe, le milliardaire résident monégasque, nouveau patron de l’OGC Nice. Photo Cyril Dodergny

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.