Mondialement connu pour son rôle de docteur dans Grey’s Anatomy ou comme l’amoureux de Brigdet Jones, Patrick Dempsey n’en est pas moins un fou de sport automobile et de son histoire. Une passion qui l’a poussé a être désormais patron d’une écurie, engagée ce week-end dans la course des 24 heures du Mans.
Il y a deux ans, vous étiez présent au Grand Prix en Principauté, quel souvenir en gardez-vous?
C’était la première fois que je venais à Monaco. Et c’était super d’être enfin là, de voir ce Grand Prix chargé de toute l’histoire du sport automobile. En plus, tous les pilotes vivent ici, j’ai l’impression que Monaco est leur point de repère! Cette année, je n’ai pas eu la possibilité de revenir, mais j’ai été super-content de voir Danny (Daniel Ricciardo, NDLR) gagner la course.
Vous serez présent cette année aux 24 heures du Mans, non plus comme pilote, mais comme patron d’écurie…
Je pars demain (mercredi, NDLR) pour Le Mans, juste après le circuit entre Monaco et Le Luc. Quand j’ai eu la chance de courir au Mans, c’est un rêve devenu réalité, c’est un circuit prestigieux, et très inspirant.
Quel est l’objectif de l’écurie Dempsey-Proton Racing pour ce week-end?
Je vous le dis, nous allons gagner! Nous avons une équipe solide, les pilotes sont en forme. Ça va être chaud, car il y a beaucoup de compétition sur place, mais nous avons de bonnes chances.
Vous êtes devenu patron d’écurie automobile, mais vous demeurez acteur?
En fait, je produis beaucoup en ce moment. Notamment un projet que je développe depuis neuf ans, adapté du roman de Garth Stein, "The art of racing in the rain", en tournage actuellement. Je finis aussi un documentaire. Et puis il y a la mini-série dans laquelle je joue, "La Vérité sur l’affaire Harry Quebert", que j’ai terminée et qui sera diffusée à l’automne en France. Alors vous voyez, je suis plutôt occupé!
commentaires