Rubriques




Se connecter à

Neymar perd 25.000 euros dans une partie de poker à Monaco

Vendredi soir, il était sur le terrain face à Strasbourg. Quelques heures plus tard, c’est dans les salons feutrés du Sporting Monte-Carlo que le numéro 10 du PSG s'adonnait à son autre passion, le poker. Avec moins de réussite.

Julie Baudin Publié le 04/05/2022 à 18:42, mis à jour le 04/05/2022 à 18:28
La star du PSG n’a pas brillé dans le premier high roller de l’EPT Monaco qui a été remporté par son compatriote, Yuri Dzivielevski. Instagram neymarjr

On ne peut pas briller partout. Et Neymar vient d’en faire l’expérience.

Le joueur de foot brésilien qui évolue au PSG et qui rêve d’embrasser une carrière de joueur de poker professionnel quand il aura raccroché les crampons, va devoir progresser encore s’il veut continuer à briller à haut niveau dans un autre domaine que celui du ballon rond.

Il termine dans le milieu de tableau

Le week-end dernier, juste après le match nul du PSG contre Strasbourg (3-3), il a participé à Monaco à l’European Poker Tour de Pokerstars, un de ces sponsors.

Un rendez-vous avec une mise à prix à 25.000 euros qui a permis au Brésilien de se mesurer aux autres adeptes de la discipline.

Résultat? Il a fini le tournoi en milieu de tableau, 29e sur 74 inscrits. Une prestation honorable, mais encore loin des meilleurs joueurs.

 

Dimanche dans le RMC Poker Show, Yu, twitcheur pour RMC Sport qui suit l’EPT Tour, a situé le niveau du numéro 10 du PSG: "Il est intéressant techniquement (...) C’est un joueur qui est ‘‘Tight-agro’’ (serré agressif, considéré comme un très bon type de joueurs) (...) Même s’il avait un niveau de D1 en poker, il se retrouverait à jouer face à des adversaires de niveau Ligue des champions et forcément, ça va trop vite."

Il se rembourse en une journée au PSG

Mais une autre donnée peut aussi fausser l’analyse de jeu de Neymar: sa fortune – il est l'un des joueurs les mieux payés de la planète – ce qui lui donne les moyens de participer aux tournois de son choix, sans aucune crainte de lendemains difficiles.

Or au poker, une des données importantes, c’est la somme d’argent mise en jeu, la bankroll. "Il y a des joueurs qui joueront les 25K qui peuvent être un peu ric-rac alors que lui est tranquille. a peut être une force", poursuit le spécialiste de RMC.

Sachant que, selon son salaire, les 25.000 euros perdus seront récupérés en moins d’une journée, Neymar ne craint donc pas grand-chose à faire un coup de folie. Et à tout perdre d’un coup.

Toujours très souriant et disponible

Mais il est un passionné de poker et il ne manque jamais d’envie d’en découdre dans cette discipline. Après son élimination à ce tournoi, Neymar a d’ailleurs enchaîné sur une table très modeste, avec une mise à prix de… 550 euros. Et il a encore fini au milieu du tableau!

 

De quoi faire halluciner tous les participants, tous très étonnés par son envie de jouer au point de finir à trois heures du matin!

Des mésaventures qui n’ont pas semblé l’affecter le moins du monde, Neymar ne s’est en effet jamais départi de son sourire, se montrant très disponible pour ses fans et partenaires.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.