“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco souffle la 1re bougie des jumeaux princiers

Mis à jour le 11/12/2015 à 05:12 Publié le 11/12/2015 à 05:12
Les jumeaux princiers ont goûté avec gourmandise aux gâteaux préparés par le lycée technique et hôtelier de Monaco

Les jumeaux princiers ont goûté avec gourmandise aux gâteaux préparés par le lycée technique et hôtelier de Monaco Gaétan Luci / Palais princier

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Monaco souffle la 1re bougie des jumeaux princiers

Personne ne s'y attendait. Et le secret avait été bien gardé. Hier à 15 h, le prince Albert II et la princesse Charlène ont célébré l'anniversaire de leurs jumeaux avec les enfants de Monaco

Le secret aura été bien gardé. Jusqu'au bout. Il est 15 h, hier, sur la place d'Armes de Monaco. Élèves et enseignants du Lycée technique et hôtelier viennent de dresser une grande table sur laquelle trônent deux beaux gâteaux. Des cheesecakes. Un bleu et un rose. Et soudain, la surprise : le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs deux enfants débarquent, tout sourire, dans ce haut lieu de la convivialité monégasque.

La surprise avait été préparée dans la plus grande discrétion par l'établissement scolaire et le proche entourage de la famille. Ainsi l'avait souhaité le couple princier : fêter le premier anniversaire du prince Jacques et de la princesse Gabriella au cours d'un événement privé, non officiel, organisé dans un lieu public.

De nombreux écoliers et élèves du lycée hôtelier avaient toutefois été mis dans la confidence. Ainsi, pendant une petite heure, le prince et la princesse ont partagé un moment aussi simple que festif avec la jeunesse du pays, à qui ils ont présenté les jumeaux.

Les petits pas du prince Jacques

Les deux enfants ont ensuite eu le plaisir, évident, de goûter aux gâteaux d'anniversaire, avant que le prince Jacques ne se livre à quelques pas (les premiers ?), devant l'assistance, sous l'œil bienveillant et protecteur de sa maman.

Une foule nombreuse s'est ensuite formée autour du couple et des enfants, scellant un joli moment en ce jour anniversaire, animé par la chorale U Cantin da Roca.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.