“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les stars du petit écran à fond !

Mis à jour le 15/06/2016 à 07:40 Publié le 15/06/2016 à 07:37
Cabots, les 2 médecins de Grey’s Anatomy: Martin Henderson et Kevin McKidd, surpris en plein jeu lors du photocall.

Cabots, les 2 médecins de Grey’s Anatomy: Martin Henderson et Kevin McKidd, surpris en plein jeu lors du photocall. Photo C.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les stars du petit écran à fond !

Interviews, rencontres avec les fans, séances photo… Au Festival de télévision de Monte-Carlo, les people enchaînent les activités de promotion. Et le tout, la plupart du temps, au pas de course

N’allez pas croire qu’être une star invitée au Festival de la télévision signifie buller à la piscine du Monte-Carlo Bay et parader en fin de journée sur un tapis rouge. VIP, c’est du boulot. Et dans les couloirs du Grimaldi Forum, ça commence même très tôt.

Dix heures du matin, horaire d’ordinaire à ne pas mettre le nez d’un people dehors. Or, au premier sous-sol du Grimaldi Forum, la fourmilière est déjà en action. Une vingtaine de médias internationaux ont installé des petits plateaux de télévision pour enchaîner les rencontres avec les comédiens.
Prêts, disponibles et déjà glamour... Il faut dire qu’un salon de maquillage-coiffure jouxte la salle de presse pour mettre en beauté les stars qui le souhaitent avant leur marathon médiatique matinal.

Un millier d’interviews

Près de 200 journalistes sont accrédités pour ce 56e festival. Avec une part belle cette année faite aux «influenceurs», comprenez bloggers ou site d’actualités sur le web. C’est le cas de Melty ou Allociné, dont cinq personnes sont là pour mettre en boîte des rencontres avec des artistes. Et produire des vidéos qui alimenteront leur fil d’actu.
Pour cette année, le service presse a enregistré un millier de demandes d’interviews.

Si Danny Glover a fait savoir via son staff qu’il ne souhaitait pas être interrogé sur l’actualité politique aux États-Unis, la parole est assez libre dans ces rendez-vous.
Marg Helgenberger était hier une des premières à passer, pour se confier sur la fin de sa série, Les Experts. La comédienne, très pro, a raconté la nostalgie qu’elle a ressentie à la fin de la série. Et annoncé ses nouveaux projets : une pièce de théâtre à partir du mois d’août à Washington.

Après la parole, l’image. Autre passage obligé, la séance photo au photocall, placé sous la verrière du Grimaldi Forum, face à une forêt d’objectifs où il faut savoir trouver sa meilleure pose. C’est aussi l’occasion de s’amuser un peu, comme l’ont fait les médecins de Grey’s Anatomy, Martin Henderson et Kevin McKidd..
«Par contre, évitez d’approcher les artistes à la fin car ils sont pressés», prévient l’organisatrice des conférences de presse, pour calmer les ardeurs de certains journalistes qui, comme les fans, aiment faire des selfies avec les comédiens.

Au plus proche des fans

Une journée dans la ruche du festival, c’est aussi, pour les stars, un contact direct avec leurs fans. Du passage sur le tapis rouge où sont massés des traqueurs de vedettes toute la journée. Jusqu’aux moments privilégiés.

Sur la terrasse du Zelo’s, Jason Priestley avait, par exemple, rendez-vous hier avec une vingtaine d’admirateurs. Moyenne d’âge : la bonne trentaine. Toutes et tous venus boire les paroles de leur Brandon préféré. Pas avare en autographes et en selfie, l’acteur a joué le jeu pour son public. Expliquant qu’il n’est resté en contact «qu’avec les mecs» qui jouaient dans Beverly Hills 90210. Et qu’il avait refusé de rendosser son rôle dans la nouvelle version de la série, mais ne serait pas contre le fait de participer à une convention de fans avec le casting original.

La vie d’artiste est peut-être dure, mais elle a aussi ses bons moments. Et certains ont confié hier que leur venue au festival était aussi l’occasion de jouer les touristes. L’ex-Experte Marg Helgenberger est allée faire un tour au musée Matisse à Nice. Puis a déjeuné à la Colombe d’Or. À Saint-Paul-de-Vence, elle aurait pu croiser Martin Henderson qui, lui, est allé voir l’exposition de la Fondation Maeght. «Et j’ai aussi redécouvert Monaco que j’avais visité avec ma copine dans un vieux van il y a vingt ans.» Et on a cru comprendre qu’il préférait aujourd’hui l’accueil VIP!

Sur le tapis rouge, l’un des acteurs de Gotham, Cory Michael Smith, a ravi les fans de l’univers de Batman.
Sur le tapis rouge, l’un des acteurs de Gotham, Cory Michael Smith, a ravi les fans de l’univers de Batman. Photo C.D.
Marg Helgenberger a rencontré la presse hier pour dire adieu à son personnage de Catherine Willows dans Les Experts.
Marg Helgenberger a rencontré la presse hier pour dire adieu à son personnage de Catherine Willows dans Les Experts. Photo C.D.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.