Les coulisses de la rencontre de Brigitte Bardot avec Elizabeth II en présence de Marilyn Monroe

La reine Elizabeth II est morte jeudi 8 septembre, à 96 ans, dans sa résidence écossaise de Balmoral. L'occasion de revenir sur sa rencontre avec Brigitte Bardot en 1956.

Laurent Amalric Publié le 09/09/2022 à 10:30, mis à jour le 09/09/2022 à 10:35
Le 29 octobre 1956, Brigitte Bardot est présentée à la reine Elizabeth II, à l'Empire Theater de Londres. Photo DR

Le 29 octobre 1956, Brigitte Bardot est présentée à la reine Elizabeth II, à l'Empire Theater de Londres. Elle raconte dans une vidéo l'épisode vécu au côté d'une certaine Marilyn Monroe!

"La mort de la Reine Elisabeth II, c'est une peine immense pour moi et pour le monde", déclarait Brigitte Bardot sur Twitter ce jeudi, de Saint-Tropez.

Un message sincère, B.B. ayant rencontré cette figure couronnée en octobre 1956 lors de la Royal Command Performance annuelle.
Seule Française conviée, elle a alors 22 ans et vient de sortir "En effeuillant la marguerite" de Marc Allegret, rebaptisée pour les écrans anglais "Mam'zelle Striptease".

Poudrage de nez avec Marilyn

"Outrageous" sex-symbol, elle côtoie pourtant ce jour-là dans ce cadre très strict et officiel, les étoiles Joan Crawford, Anita Ekberg, Belinda Lee ou la créature numéro un du cinéma mondial, Marilyn Monroe.

"On s'est retrouvé toutes les deux dans le dressing room pour ladies à se poudrer le nez!", se souvient amusée Brigitte qui s'était prêtée, "intimidée", à la traditionnelle révérence lors du passage de la Reine à qui elle était présentée.

Pour les Britanniques, Brigitte incarne alors l'idée que chaque Anglais se fait de la France, et la presse de l'époque parle même d'une B.B. qui "éclipse" l'autre "reine", celle d'Hollywood, Marilyn Monroe.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.