
Lassociation a eu la surprise de recevoir ce don princier en guise de soutien.
Le prince Albert II offre une montre à une association du Touquet pour soutenir leur action
Le 02/11 à 17h30 MàJ 02/11 à 17h35Le souverain en a fait don à l’École parentale pour enfants autistes du Montreuillois, dans le but de soutenir leur action. Le lien s’est fait il y a deux ans, alors que le souverain était en visite officielle au Touquet, pour inaugurer une promenade baptisée «Princes de Monaco», en souvenir de ses aïeuls, qui venaient en villégiature dans cette station de la côte d’Opale.
À cette occasion, le prince a été sensibilisé à la cause de l’école en rencontrant sa présidente Cathy Van den Eede. «J’ai eu l’honneur de rencontrer le souverain il y a deux ans et je lui ai exposé notre projet et nos méthodes».explique la principale intéressée.
L’association, créée en 2013, fédère des parents d’enfants autistes voulant offrir une éducation adaptée à leur enfant. Si de nombreux bénévoles font tourner l’école au quotidien, l’établissement vit pratiquement exclusivement avec des dons qui permettent de rémunérer les psychologues qui interviennent auprès des enfants.
«J’ai expliqué au prince Albert II que nous fonctionnons avec un budget très précaire et il s’était montré sensible à notre action. Après cette rencontre, nous avons continué à lui envoyer des nouvelles des enfants que nous suivons et des progrès qu’ils réalisaient» continue Cathy Van den Eede.
Qui a eu la surprise de recevoir ce don princier en guise de soutien à son établissement.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.