Le prince Albert II exprime sa "profonde tristesse" après la disparition de la reine Elizabeth II

Dans une dépêche officielle rendue publique, adressée au nouveau roi britannique, Charles III, le souverain monégasque exprime ses condoléances à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni.

CEDRIC VERANY Publié le 09/09/2022 à 14:05, mis à jour le 09/09/2022 à 17:57
Légende leader. Photo Eric Mathon/Palais princier

La dépêche officielle vient d’être adressée à Buckingham Palace, à l’attention du roi Charles III. Dans son message, le prince Albert II exprime sa "profonde tristesse" ainsi que celle de sa famille après la décès de la reine Elizabeth.

Et adresse ses condoléances "les plus sincères et les plus émues" à la famille royale, ainsi qu’au peuple de Grande Bretagne et du Commonwealth.

"L’engagement et le dévouement inébranlables de Sa Majesté au cours de son règne ont toujours été extrêmement inspirants. Elle a véritablement représenté l’unité et la dignité du Royaume-Uni au cours des sept dernières décennies. Ma famille et le peuple de Monaco se joignent à moi pour vous envoyer nos pensées et nos prières les plus sincères" écrit le souverain qui avait rencontré la reine Elizabeth II à de très nombreuses reprises.

Dans un communiqué à l'AFP, le prince Albert a indiqué qu'il se rendrait aux funérailles de la reine. "Je me rendrai bien sûr avec la princesse Charlène aux obsèques", a-t-il annoncé. Celles-ci devraient avoir lieu une dizaine de jours après le décès, autour du lundi 19 septembre.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.