“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le couple princier au Vatican

Mis à jour le 19/01/2016 à 05:07 Publié le 19/01/2016 à 05:07
Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient hier au Vatican où ils ont rencontré le pape François durant une vingtaine de minutes.

Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient hier au Vatican où ils ont rencontré le pape François durant une vingtaine de minutes. Gaétan Luci/Palais princier

Le couple princier au Vatican

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont été reçus hier par le pape François qui leur a accordé une audience de quelque vingt minutes.

Le Prince et la Princesse de Monaco ont effectué hier une visite officielle au Saint-Siège où ils ont été reçus par le pape François. L'audience accordée par Sa Sainteté s'est déroulée durant 20 mn, au cours de laquelle les époux princiers ont pu échanger avec le pape sur des sujets majeurs comme l'environnement et les perspectives de la Cop 21, la crise migratoire en Méditerranée, ou encore le prochain conseil des conférences épiscopales d'Europe qui se déroulera à Monaco début octobre.

À l'issue de cette rencontre, le souverain a présenté au saint-père la délégation monégasque qui l'accompagnait. À cette occasion, il a été procédé à un échange de cadeaux au pape. Le couple princier lui a offert un plateau de légumes, fruits et fromages de Rocagel et un livre du « Laudato si » dédicacé par le prince Albert II.

Le prince et la princesse ont ensuite été reçus par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, rencontre à laquelle ont assisté Georges Lisimachio, chef de cabinet du prince, et Claude Giordan, ambassadeur de Monaco près le Saint-Siège. Le prince Albert II et la princesse Charlène se sont ensuite rendus à la chapelle Clémentine pour un moment de recueillement, avant de repartir à la résidence de l'ambassadeur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct